er

La Fin d'Eternelle Rencontre


Scénario pour 4-8 joueurs niveau 9-11

Le scénario est largement fondé sur le roman LES ELFES D'ETERNELLE-RENCONTRE d'Elaine Cunningham qui est le roman le plus fidèle à l'esprit elfe qui est généralement très mal appréhendé dans les romans sur les royaumes oubliés.

Mes pj sont des agents de la Reine Amaruil mais si les votres ne le sont pas faites en des visiteurs des Sélénae ou autre chose. Les pj auront cependant la possibilité de changer le cours des événements même s'il semble difficile d'en changer les grandes lignes. Les pnj importants seront décrits en annex à la fin.


Acte I : Les îles Sélénae


-Les pj apprenent d'Elaith ou bien de Lamruil (ils sont tous les deux présents lors de la nouvelle) que l'infâme traitre Kymil Nimesin s'est évadé de sa prison magique.

Les pj ignorants apprendront que Kymil est le responsable de la mort du Roi Zaor qu'il fit tué, il fit aussi tué de nombreux ménestrels et voulut renverser la Reine Amaruil. Ses plans furent déjoués (Elaith y contribua). Il fut jugé et emprisonné par les ménestrels dans un plan prison. Sa fuite est à l'évidence un danger pour l'île et n'a pu se faire que grâce à une puissante aide.

Eternelle-Rencontre étant très protégé, de même la Cour Elfique (car si trouve Ualair et la Shrinshee), les pj sont envoyés dans la Symnoria pour protéger cette communauté car la Reine a eut de sombres visions prémonitoires.

-Les pj vont donc par portail dans la Symnoria et après quelques réceptions fastueuses, un garde elfe vient prévenir qu'un groupe d'humain s'est approché de la Vallée et demande audience, ils sont dirigés par Alicia Kendrick, une amie des elfes et ils ont donc été admis à pénétrer au coeur du royaume secret.

Alicia arrivera donc et parlera avec effroi d'un monstre qui est le cauchemard des elfes : le mangeur d'elfe créature crée par Malar, véritable créature a tuer les elfes. Elle dit l'avoir combattu dans la vallée du Loch Myr mais n'avoir rien pu faire, elle a même perdu des compagnons. Le débat aura donc lieu entre les pj et les fils de la Reine afin de savoir ce qu'il doit être fait. Curieusement, toutes les communications avec Eternelle-Rencontre sont coupées, ce qui ne présage rien de bon... La décision est donc prise d'abandonner la Symnoria et d'emprêter un portail vers E-R. Malheureusement, si les premierès évacuation se passent bien, le monstre est signalé, les pj voudront certainement le combattre. Si le tuer semble difficile, ils peuvent le retenir. Ils devront cependant fuir à leur tour.

Malheureusement, Le Dévoreur les suivra.


Acte II : L'assault sur Eternelle-Rencontre


Les pj déboucheront dans l'île suvis du Dévoreur, un avatar de Corellon s'interposera et emportera le dévoreur dans un autre plan (mais il ne pourra plus aider l'île). De plus, le Dévoreur reviendra...

Les pj doivent alors décider de ce qu'ils vont faire, Alicia et ses amis étant d'avis d'aller voir la Reine. Il est probable qu'ils retourneront voir la Reine mais l'île est grande et ils devront voyager magiquement.
Si les pj pensaient l'île sauvée, le pire reste à venir...

En chemin, les pj constateront que l'île croule sous une invasion générale : Sahuagin et drows. Selon l'endroit où les pj iront ils auront diverses informations : sur les plages de l'ouest des sahuagins sont combattus et repoussés. Mais des drows les aident à l'intérieur ouest des terres et les combats sont terribles même si les elfes gardent l'avantage. Des pj futés se diront qu'un tel plan doit comporter des traitres à l'intérieur de l'île et penseront à Kymil. En effet, deux elfes dorés mages fournissent des renseignements à Kymil et ont attaqués par surprise plusieurs Hauts-Mages. Au palais de la Reine, l'espoir est mince mais réel, jusqu'au moment où on apprend qu'une flotte de vaisseaux elfes s'approchent... Les défenses magiques sont alors inutiles et la moitié de la flotte débarquera, composée d'elfes dorés et de 60 sorciers rouges de Thay.
La situation est dramatique mais la Reine dira que Lamruil a un plan (en privé). Si les pj sont encore dans l'intérieur des terres ils pourront peut être voir le Dévoreur réapparaitre dans la Clairière de la Seldarine, et la ravager. Ilyrana s'opposera à lui mais sera tuée (sauf si les pj l'aident mais cela semble difficile qu'ils y soient au bon moment).

Si les pj restent au palais, ils verront à la fin de la journée Lamruil arriver avec un inconnu encapuchonnée et exiger l'abdication de la Reine qui disparaitra alors. Ils se retournera ensuite et découvrira Kymil qu'il condamnera à mort, les pj le tueront s'ils peuvent (s'ils sont là) mais Kymil DOIT leur échapper magiquement. Amaruil reviendra après quelques heures ayant détruit le Dévoreur et un avatar de Loth qui attaquaient Arvandor.

L'île est sauvée car les elfes dorés débarqués ignoraient tout du plan de Kymil car venaient d'un autre monde, ils se rallieront avec enthousiasme en s'excusant milles fois. Alors les drows et leurs alliés setront balaysés par une horde d'elfes montés sur aigles géants, licornes et dragons.


Conclusion : L'île est sauvée mais les pertes furent sévères, les quelques traitres seront punis et l'île pensera ses plaies. Lamruil aura prouvé son habilité en faisant croire à Kymil qu'il l'avait rejoint (Kymil a toujours pris Lamruil pour un imbécile !) mais Ilyrana devrait être mort. Kymil reviendra...

J'ai dévoilé les grandes lignes du scénarion, libre aux MD de régler les détails


Annexe :

Kymil Nimesin : elf doré guerrier NM niv 12
Alicia Kendrick: humaine druide niv 7 (ex guerrier 6) LB
C'est la fille de Robyn et de Tristan, le Roi et la grande druidesse des Sélénae
Le dévoreur d'elfe: adaptez le pour qu'il soit en fonction de vos pj

Retout aux scénarios



Retour à la présentation