Personnage

Présentation des personnages

Cette page présente les personnages de notre groupe . Ils se divisent en PJ ( personnages joués par un joueur ) et PNJ ( perso non joués qui sont gérés par le maitre du jeu ) , il convient aussi de distinguer les compagnons d'armes qui sont des amis des Pj et qui sont en fait des PNJ contrôlés par les joueurs . Pour les PNJ consultez la section : suppléments .

La Compagnie

Le meilleur Perso

Le meilleur compagnon d'arme

Le meilleur pnj


Les PJ

Les personnages joueurs sont donc ceux joués par un humain , un de vos amis .

Islara
guerrière elfe de lune niveau 14 , Chaotique bonne
Force : 14 , Dextérité :18 , Constitution : 16 , Sagesse : 12 , Intelligence :17 Charisme : 15 ; PV : 103 , Ac :-7 , Taco : 0/4

Equipement : Jassin , épée de lune Cotte de maille de Lafarallin : CM +4 et +4 aux Jets de sauvegarde contre les sorts . Cette armure du légendaire héros elfe fut donnée à Islara par Amaruil , la reine d'Eternelle rencontre . Epée courte +2 : épée donnée par Lauranna ( celle de LanceDragon ) lorsque celle-ci fut emprisonée en Halraruaa . L'Arme de pouvoir( artefact trouvé à Myth Drannor)

Islara est jouée par Anne Degrâces ; Islara est une elfe courageuse mais impétueuse ( 7 en sagesse ! 6 avant ) ; elle est remplie de compassion pour les autres . Elle est accompagnée de son lapin : pifpif , son hérisson : picpic et son oiseau crystalis C'est aussi dans son sac que Kalidor dort le plus . Elle transporte généralement tellement de choses qu'on parle de la caravanne d'Islara. Elle a comme monture le vaillant tigre Reloc . Islara s'est vengée de Dar Hentes qui avait tué sa famille et les a réssucités ( voir Historiques et histoire ) . Islara vénère Torm , mais respecte aussi spécialemnt Corellon Larethian et Eilistraea ( la déesse des Elfes noirs bons ! ). Islara défend les elfes avec ferveur , et elle est un agent de la reine Amaruil . Islara est allée à Menzoberranzan ( avec le groupe ) , et a découvert que les elfes noirs bons existaient ; Islara a d'ailleurs déclenché une guerre civile à Eternelle Rencontre en voulant révéler la réalité (en fait elle a gafé!!!!!!!! et la guerre s'est appaisée ). Elle a aussi redécouvert les Avariels ( elfes volants ) . Elle a encore ramené des elfes des Abysses et d'autres de Ravenloft . Elle alla en Halaruaa et aida des elfes dans la forêt d'Amtar en détruisant une ville qui les menacait . C'est une ennemie du Zhentarrim et elle se sent l'obligée des Ménestrels ( car la compagnie en a tué par erreur ! ). Elle défend le Bien et la compassion partout où elle le peut . Islara a aussi une petite armée dirigée par Flora ( une elfe changée en pierre que la compagnie sauva ) et dont la garde d'élite est composée d'elfes montés sur lion et tigres , car dans une aventure la compagnie trouva une centaine de lionceaux et bébés tigres . Cette armée protége le château de la compagnie de Kalidor. Islara s'assagit même si elle ne put résister aux cartes merveilleuses et en constata le danger en étant enlevée par une liche. Capturée et emenée à Menzoberranzan, les prêtresses de Loth lui mirent une araignée dans son ventre afin de la transformer en drider, elle fut délivrée par son fils (agé de 1500 ans eet qui serait son fils adoptif, elle comprit qu'elle avait du le connaitre en retournant dans le passé). Transformée en drider elle fut sauvée par la Haute-magie de la Reine Amaruil. Elle fut aussi transformée en écureuil et en prit la personnalité mais fut guérie par la prêtresse d'Eilistraee.
Mais le drame de sa vie fut la perte de "son fils" Jassin qui sauva la compagnie des crânes mais au péril de sa vie. Islara se le reprochera et après l'avoir entéré dans la vallée des voix perdues (à Cormanthor) elle se balaffre le visage en guise de pénitence. Visiblement destabilisée elle tire les cartes merveilleuses et est emportée dans le néant. La compagnie la sauve des Yogoloths qui la retenaient. Elle pleura la mort de Sarkozy. Elle a eu le visage et le corps balafré par des ogres (Halaster la guérit !). Elle essaye d'aider Alak lorsque celui-ci pête les plombs. Petit à petit, elle s'assagit. Elle épouse Lamruil. La Reine lui ayant remis l'épée de lune de son fils Islara la garde et donne Questur à Exceliard. En retournant dans le temps elle accouche mais est obligé de laisser son bébé alors qu'elle subit un nouveau bond dans le temps. Elle réussit cependant à le revoir 50 ans après et lui raconte tout. Elle fait réaliser une statue en l'honneur d'Exceliard, mais ce dernier meurt dans l'attaque d'une base ennemie. Islara est profondément affectée par tout cela. Elle meurt cependant en combattant la Dracoliche le Monarche Réincarné. Elle n'est pas réssucité, son corps disparaissant. Islara revient après un émouvant discours. Elle reprend alors courageusement son combat mais ensorcellée par Alak elle redisparait. Finalement, la Shrinshee la retrouve en Luirien où Alak l'a laissé. Islara est cependant perturbée et se rebalafre. Se considérant comme indigne, elle laisse la Côte de Mailles de Lafaralin et son Epée de Lune. Elle vit à présent retirée dans Eternelle-Rencontre avec son mari, élevant ses deux jenes filles, Willina et Althismina.

Sarkozy
mage humain , mâle niveau 12, Loyal neutre ( ça change souvent ! )
FO :12 , Dex : 11, Con : 16, Sag : 15, IN : 17, Ch : 15, AC : 8, PV : 46, sorts : 4/4/3/2/2

Equipement: la Couronne des elfes ( pouvoirs : lévitation , soins 3f/j , Identification , lecture de la magie , Tentacules noires )

Joué par Matthieu Gonbert , Sarkozy est l'enfant unique d'un fabricant d'arc et flèches et d'une magicienne de foire. Allant de ville en ville, un jour sa caravanne fut attaquée et ses parents tués. Sarkozy réussit à savoir qu'un puissant sorcier dirigea les assassins . Sarkozy cherche la puissance pour se venger. Il rejoignit la compagnie de Kalidor dans se but . Mais un terrible danger planait sur lui , lors de son épreuve de mage il avait vendu son âme à un démon ( il avait peu d'autres choix ); et ce dernier se réincarnait en lui : une queue était apparue ainsi que des cornes . Heureusement la couronne des elfes le sauva , mais il dut changer son alignement pour Neutre-Bon ( au lieu de Loyal Mauvais ). Sarkozy est mort de nombreuses fois ( Cône de froid dans la tronche ... ) et connait le prix de la puissance . Il a réussi à se débarasser de sa possession démoniaque car la compagnie tua le mage-démon . Il devint un ami des elfes ( il est autorisé à rester à Eternelle-Rencontre ) et devint moins ombrageux . Il alla à Menzoberranzan , redécouvrit les avariels . Il est lié à Ki-willis et a un enfant d'elle : Barbarella . Il parit en Halaruaa et devint apprenti d'un mage , puis aida les elfes de la forêt d'Amtar. Il est devenu puissant et respecté, il se promène souvent avec son tigre René-château . Sarkozy n'est pas très riche depuis le jour où son livre de sort fut détruit et il dut empreinter à Haklashara de l'or . Sarkozy est un peu la tempérance du groupe face à l'impulsivité d'Islara et le comportement étrange des nains. Il a été torturré à Menzoberranzan. Il devient un mage puissant. Il épouse Ki'wilis (un peu forcé). Il fut meurtri dans son âme par des arraignées en peine, il fut ensuite tué par le cri d'une Banshee au niveau 6 de Montprofond. Il ne peut être réssucité; la compagnie le pleura beaucoup...
Toujours restera présent dans les esprits des ses amis le souvenir de ce mage parfois cynique, mai toujours fidèle et courageux. Il vit dans leurs coeurs à jamais.
Incroyable mais vrai ! La compagnie retrouva Sarkozy dans le passé mais il a tout oublié et cherche à les tuer. Les pj apprenent qu'il a été réssucité par une prêtresse de Loviatar qui le torturra jusqu'à ce qu'il devienne son esclave, et obéissent à ses ordres : tuer la compagnie de Kalidor dont il ne garde aucun souvenir. Heureusement, il fut finalement capturé et retrouva sa personnalité mais on ne sait si sa guérison sera définitive. Finalement, Sarkozy devint plus 'stable', avec la retraite de la compagnie, il vit avec son épouse et sa fille, il continue aussi son traité de polymorphie.

Féanör
rôdeur elfe de lune , mâle , niveau 7, chaotique bon
Fo:18/46 , Dex : 17 , Con : 17 , Sag : 15 , In : 6 , Ch : 8 , AC : 2 , PV : 80 , Taco : 10/10

Equipement : Epée longue +2 intelligente ( télépathie 2f/j , force 2f/j , imunité aux pouvoirs des chevaliers de la mort )

Joué par Richard, Féanör a perdu la mémoire de son passé , il se souvint avoir été voleur jusqu'au jour où tombé sur plus fort que lui , il fut laissé pour mort . Il fut recueilli par un humain et changea . Il devint un rôdeur , protégeant la nature . Défenseur du bien , il pourfend les hobbits sur son tapis volant avec son ours et son loup . Féanör apprit cependant la compassion pour le mal , lorsqu'il fut à Menzoberranzan , en entendant la légende de Lafarallin . Prisonnier dans les Abysses à cause d'une carte merveilleuse , il fut cependant délivré par la compagnie . Il a aussi une horde de flamands roses .

Alak
drow mâle, chaotique neutre, mage/voleur niv 12/12

Joué par Eric. Il dut quitter l'ombre-terre après avoir fait trop de trahisons . Emprisonné par un dragon , il s'en sauva lorque celui-ci fut tué par une bande d'aventuriers. Il réussit à les convaincre de l'épargner mais s'enfuira plus tard. Il rejoint la compagnie occasionnelement car il est sous la tutelle de Jalynfein. Il aida Islara lors de son combat contre Dar'Hentes . Il aida le groupe lorsque le groupe quitta Halaruaa et commenca à explorer Montprofont . Personnage sans réelle morale, ni malfaisant, ni véritablement bienvaillant, il s'amuse des autres et les manipule comme il peut. Il dit tenter d'amender ses actes et de devenir bon mais parfois on en doute. Il demande toujours à être fouétté et éléve des dindons. Le retour dans l'Ombre-Terre lui fit perdre un peu la raison et il sembla retomber dans ses mauvais démons. Sur le bateau qui menait la compagnie à Eternelle-Rencontre il attaqua Islara (qui avait essayé de l'assomer) et faillit tuer plusieurs elfes, la haine à la bouche. Alak est contacté par un drow, déguisé en noble elfe, qui lui propose d'assasiner la reine et d'autres elfes. Alak feint d'accepter et dénonce tout à la reine aprés avoir passé un accord avec elle. Il semble appaisé même s'il n'aime pas trop le marriage d'Islara... Il se convertit même à Sehanine Archelune. Le pauvre Alak est poursuivi par les drows, son âme capturée est finalement libérée mais liée à une fouine qui parlera à sa place ! Alak semble cependant plus calme et nargua Loth qui lui parla mentalement. La trahison d'Irmae le laissa sans voix. Alak cependant retomba dans certains problèmes. Alak se fit rebannir afin de mieux infiltrer Ched-Nassad, mais Islara le comprit mal. Alak passa un pacte avec un phaerimm et loua des assassins pour capturer la compagnie. Alak leur fait encore croire qu'il joue double jeu avec les phaerimms. Il récupère alors un artefact avec l'aide de la compagnie; il part évidemment avec. Alak vola l'âme de 2000 crétatures et avec l'aide d'un phaerimm devint demi-dieu de la trahison.

Anaelle
Femelle elfe de lune, Loyal Bonne , clerc de Corellon Larethian niv 7

Equipement : CM +2

Jouée par Anne-juliette, Anaelle est une elfe très bonne et généreuse . Elle défend ses frères et le bien partout où elle le peut . Elle a attiré la convoitise de Strad par sa beauté. Elle est devenue le maire du village elfe près de Tantras ( maintenant à Cormanthor ) ; ses activités de maire lui prennent beaucoup de temps et elle ne part plus que très rarement en aventure. Elle participa néanmoins à la Guerre de Myth Drannor

Thétis
Guerrier/Mage elfe de lune, niv 8/8, CB

Elfe de lune d'Eternelle-Rencontre, envoyé aider la compagnie. Il est réputé pour son humour. Il eut le bras coupé par des ogres aprés qu'il eut tenté de s'évader de la mine des flagelleurs mentaux. Il resta avec Hein alors que les autres s'évadaient mais fut racheté par Jerelfe. Halaster lui rendit son bras. Il eut son âme meurtrie par une Ame en Peine (il en fut guéri par Halaster). Il fut tué quelques instants lors du combat contre les elfes renégats de la maison Dlardrageth.

Exceliar Stakor
Chevalier Elfique niv 8, CB, Elfe doré.
Equipement : Questur , épée de lune aux pouvoirs suivants : sanglante , rêve prémonitoire , résistance au feu , force , respiration aquatique . Armure de Plaques Elfique +3, bouclier +1

Joué par Matthieu. Elfe doré issu d'une maison noble elfe dorée d'Eternelle-Rencontre, il devint un chevalier elfique au service de la Reine Amaruil. Il fut envoyé aider la compagnie de Kalidor où il se montra courageux face aux fantômes et autres spectres (spectre qui meurtrit âme). Il subit de nombreux sévices de la part des ogres et a eu la langue tranchée sur odre des flagelleurs mentaux. Il récupére sa langue grace à Halaster. Il recut avec honneur Questur l'épée de Lune d'Islara. Il est tué par une Draco-liche mais est réssucité. Exceliard fut tué par le Dévoreur et la réssurection échoua. Il fut cependant arraché à Arvandor par un souhait. Il revint mais sembe mal à l'aise. Le mal d'Arvandor ? Rien n'y fit, Exceliard était sombre. L'attaque d'une base ennemie le voit mourir à nouveau et cette fois il ne quitte plus Arvandor. Un grand guerrier est mort.

Jerelfe
elfe doré , mâle , Loyal Bon , guerrier/mage 9/9
Fo : , Dex : , Con : , Sag : , In : , Ch : , Ac : , Pv : , Taco : , sorts

Equipement : cotte de maille elfique, anneau sorts niv 1*2 .

Joué par Jérôme Héride. Jerelfe est né à Tir Airain, fière Cité dans le Nord sauvage, fils de la reine Sybil et du roi Elijah. Lors de la guerre des avatars, Mystra demanda l'aide de Tir Airain contre Baine. Jerelfe fut envoyé quérir l'aide des dragons d'or et d'argent de la région. Mais quand il revint la Cité avait été rasée par des dragons noirs et des drows. Jerelfe fut alors recueilli par le Dragon d'or Drakaken. Jerelfe s'entraina pour devenir un guerrier/mage, fidèle à la Loi et au Bien. Un jour, il apprit la localisation de la tribu elfe noire qui avait tué ses parents. Il les extermina mais apprit que celle qui les dirigeait avait rejoint la compagnie de Kalidor. Il n'avait que peu d'informations sur cette compagnie, elle semblait combattre pour le Bien; l'elfe noire s'y était donc introduite par ruse, soit pour lui échapper, soit afin d'éliminer la compagnie. Jerelfe décida donc de l'infiltrer aussi . Mais sur le chemin de Tantras il fut attaqué par des dragons noirs; il en réchappa mais devint amnésique. Ne lui restaient que son nom et quelques sorts et une idée fixe : il devait rejoindre la compagnie de Kalidor. Jerelfe est bon mais déteste les drows et a essayé d'empêcher le rapprochement du groupe avec la compagnie des Frères et soeurs de l'espoir. Un duel perdu contre Fendra le forca à accepter la situation. Il est tué par un crâne mais est réssucité. Il s'enfuit des mines des flagelleurs mentaux mais y retourne en elfe noir pour racheter Thétis. Il découvre alors son triste passé en retournant dans le temps, il vut sa cité rasée et sa famille tuée. Il part ensuite mystérieusement.

Khiorfanael
elfe de lune, mâle, chaotique Bon, clerc de Sehanine niv 5

Joué par Alexandre, clerc elfe de Sehanine Archelune, bon et courageux il se méfie cependant des drows . Il fait occasionellemnt parti de la compagnie. Il fut envoyé à Montprofond aider la compagnie

Hom Hom
mâle nain , guerrier niv 8 , Loyal Bon
Fo : 18/10, Dex : 17 , Con : 15, Sag : 13, In : 12, Ch : 14, Ac : -3, Pv : 80, Taco : 0

Equipement : Redelthémar , épée dancante, épée de vitesse ( hâche elfique +2 qui fait des crevasses de 5D10 sans JS )

Joué par Olivier, ce nain est le frère de Hum Hum et fut ami de Brutus et Bourrinus; il intégra la compagnie de Kalidor à la mort de son frère . Nain courageux il est cependant parfois malheureux en combat, il fut affaibli par un spectre et tué par des démons plusieurs fois. Timide, ce nain parle peu. A Montprofont il fut cependant étrange en récupérant une hâche +4 dans une tombe naine ; des golems s'animèrent alors et lui coupèrent la main pour lui faire payer son offense ( et il perdit la hâche ). Hom Hom joua avec les cartes merveilleuses. Il est tué par un crâne mais est réssucité. Il est aussi décapité par un Nycaloth. Il fut tué par le cri de la banshee au niveau 6. Il fut ensuite transformé en zombi et fut détruit par Narcelia. Il ne put être réssucité. Il hanta alors les donjons comme zombi, puis connut enfin la paix (une faveur d'Halaster).

Ayla
Guerrière/Mage elfe dorée, niv 4/4,

Jouée par Laure. Elfe dorée timide, la reine lui confia la mission d'aider la compagnie afin d'attaquer Ched Nassad. Elle fut tuée par un flagelleur mental et aussi par un agent d'Alak. Ayla fut courtisée par Stilgar mais ne répondit pas à son affection, Elaith lui joua des tours aussi. Ayla essaya d'aider Islara et profite de son temps libre afin d'écrire l'histoire de la compagnie.

Anthracyte
Demi-elfe femmelle, mage-voleur 5/6

Jouée par Magalie, personne timide elle se joint au groupe. Comme de nombreux demi-elfes elle semble être une personne tourmentée. Elle participa aux aventures dans le passé. Elle récupéra aussi une Epée dans le camp d'un chef de Guerre, à l'aide d'un sort d'invisibilité.

Brutus
Guerrier nain mâle, Loyal Bon , niveau 6

Joué par Olivier, sa famille vivait à Barak-Arak alors en guerre contre les orcs . La guerre prit fin mais sa famille fut tuée par un groupe d'orcs. Il partit alors à l'aventure. Personnage à la moralité douteuse, son âme fut emprisonnée aux abysses ( les cartes merveilleuses ! ) , où il passa finalement un pacte avec un démon . Il revint alors et attaqua le groupe mais fut tué. Il revint aussi pour tuer la compagnie de Kalidor.

Bourinnus

Guerrier nain, mâle, Loyal Neutre, niveau 3

Joué par Olivier, il remplaca Brutus de la compagnie de Kalidor. Il avait eu une enfance solitaite et avait été entrainé dans le crime et en avait gardé une moralité douteuse. Il mourut au combat.

Hum Hum
guerrier nain mâle, Loyal Bon , niveau 1

Joué par Olivier, il survécut une heure de jeu avant d'être victime des cartes merveilleuses . Frère de Hom Hom , comme lui il alla à Barak-Arak . Il participa au démentêlement d'un groupe de voleurs . Il devint ami de Brutus et Bourrinus, il remplaça ce dernier dans la compagnie de Kalidor mais mourut .

Créanör
mage humain, mâle, Neutre , niveau 7

Joué par Pierre. Il a appris la magie de son père. Son village fut décimé par des guerriers et sa famille fut tuée . Il participa à l'aventure en Maztica , il alla aussi à Menzoberranzan . Créanör est un mage habile au couteau mais parfois étrange ( il met un coup de tête à une mimique ! ). Personnage timide, il est accompagné de son tigre Khélaor.

Krisma
mage humain mâle, Loyal Bon , niv 6

Joué par Fréderic dit le bourrin. Ami de Sarkosy, c'est un mage inventif et subtil; il réussit notamment à vaincre un mage elfe noir , lors de son épreuve pour devenir magicien , en lui attachant les mains avec un lasso . Il tua aussi un Alien grâce à un collet . Atteint lui aussi de la transformation en démon , il fut sauvé lorsque le mage-démon fut tué.

Icarius
Avariel mâle, Chaotique neutre, voleur niv 7

Joué par Laurent, elfe avariel traître à sa race par son comportement cupide, voire malfaisant .

Aegyptès
Humain mâle Loyal Neutre, clerc d'Oghma niv 6

Clec joué par Stéphane. Etre étrange ( parfois on le prend pour un fou ) mais très intelligent il aida souvent la compagnie par sa grande intelligence , notamment dans ténèbres sur Phlan . Il est tué par une Draco-liche mais est réssucité.

Archibald
Gnome mâle , Chaotique Neutre , voleur niv 6

Joué par Chloé. Voleur gnome malicieux et dynamique , il est un des premiers membres de la compagnie de Kalidor . Il est allé à Maztica mais se fait plus rare à présent.

Falbala
Femme Humaine, mage niv 7, LB

Mage jouée par Olivia, elle accompagna la compagnie à ses débuts et retrouva la compagnie à Port-aux-crânes.

Aragorn
Elfe de lune male, guerrier niv 2, CB

Joué par Johnathan, il fut envoyé par la reine pour aider la compagnie mais fut tué par un Mezzoloth.

Hein
Prêtre/Mage Nain de Dumathoin, LN, niv 8/8 Equipement : Gantelets des ogres, Armure coeur de Dragon du Roi Connar IV d'Ammarindar

Nain hideux et peu aimable, il rejoint le groupe par hazard mais s'y montre assez précieux. Il est ensuite charmé par les flagelleurs mentaux qui contrôlent les mînes. Il est tué par un fidèle d'Ilmater mais est résucité. Capturé par une Erynne, il est conduit à Sigil et est vendu à un mage qui le confie à une draco-liche; la compagnie le délivre. Il est envoyé par son dieu récuperer des objets nains du royaume d'Ammarindar, actuellement HellGate-Keep. Il est tué lors du combat qui s'en suit mais est réssucité. Sous l'emprise d'un sort il attaque la reine Amaruil, il est ensuite mystérieusement tué par un sort qui le décompose. En fait, Hein est réincarné par son Dieu, dans un corps d'un mage humain : Gargamelle. Puis, Hein réapparut dans sa vraie forme, sous le nom de Gargahein.

Les Compagnons d'armes

Retour à la présentation