Montprofont

Montprofont et Ports-aux-crânes

La compagnie de Kalidor obtint ses renseignements d'Halaster même.

MONTPROFONT

Montprofont fut occupée par le clan nain Melairkyn en -1288 DR après qu'un filon de mithal ait été découvert. Ils bravèrent les drows et duergars et les chassérent. Ceux-ci prospérent mais furent bientôt attaqués par des drows et duergars. En 64 DR les drows renversèrent les nains.
Nul ne sait d'où vint Halaster, on parle de Raurin ou de Kara-Tur; ce serait lui qui inventat les foires de mages. Il était bon et respecté. Un jour il cessa tout contact et alla s'installer au Mont Eauprofonde (en 168). Il conjura des créatures d'autre plan et changea. Les duergars partirent en 268, car le mythril était épuisé. Halaster domina Montprofont dés 309 et les drows quittérent les niveaux les plus profonds en 493. Une fois les drows partis, Halaster s'enfonca encore plus profondément. Ses apprentis allèrent à sa recherche et s'enfoncérent dans le donjon. Halaster les testa et une fois 2 morts appela les survivants à lui. Le temps passant il agrandit son royaume et s'enfonca plus profondément pour avoir la paix. Pendant longtemps son royaume fut inexploré, puis un dénommé Durcan en revint et installa une auberge pour permettre de pénétrer dans le royaume.

Port-aux-crânes

A l'époque de Néthéril, des mages s'installèrent dans des cavernes souterraines. Ils entamèrent de sombres recherches dont le but était de créer des équivalents aux sorts de Haute-Magie. Lorsque Karsus, dans son fol orgueuil, voulut devenir Dieu, la déesse de la magie Mystril fut tuée; et le manteau magique du monde bléssé. Toute la Magie des sorciers de Néthéril fut détruite, et l'enclave fut détruite dans une explosion. Cependant, ils avaient lancés un sort proche des Mythal elfiques. Ce sort "les sauva", ils ne furent pas détruits mais survécurent sous la forme actuelle de Crânes. Ils avaient cependant perdus toute individualité.
En 168, Halaster découvrit le manteau magique et s'en alla vite car il avait reconnu le danger que posaient les crânes, il interdit à ses apprentis de s'y aventurer. En 1148, Shradin Mulophor (un comtemporain d'Halaster) s'installa dans les ruines (malgré les avertissements vagues d'Halaster) et forgea un pacte de non agression avec les crânes. En 1166, les Gardiens arrivèrent et réinstallérent les portails magiques qui permettent d'acceder à la ville. En 1184, Shradin explora les tréfonds de Montrpofont et revint changé, il s'isola. En 1369, Halaster s'absenta de Montprofont et les crânes attaquérent alors Shradin qui fut désintégré ( seule la présence d'Halaster le protégait !) et depuis les crânes reignent. La ville est corrompue et désorodonnée; toute la vermine du monde s'y retrouve, Iliithids et drows, Yuan-ti. Les traficants de drogues sont trés nombreux.
Depuis, les crânes projettent secrétement de quitter leur prison, s'ils y arrivent...

Retour à la présentation