Histoire3

La suite de la fabuleuse histoire de la compagnie de Kalidor.

Les entités détruites Islara, Créanor et leurs amis vont faire des achats à Port-aux-crânes, fatale erreur car là les crânes les attaquent. Soth est désintégré et l'intervention des Frères et Soeurs de l'espoir n'empêche pas la situation d'être désespérée. Arrive alors Jassin qui vient secourir sa mère, il retient les crânes et les autres fuient. La compagnie se réfugie dans le temple d'Eilistrae où Jassin revient bléssé pour mourir dans les bras d'Islara. Ce dernier est entéré par Islara dans la valée des Voix Perdues ou on lui rend les hommages dus à ses hauts faits d'armes. Islara se balafre de chagrin.
La compagnie cherche ensuite un passage pour le niveau 4, là ils tombent sur des cartes merveilleuses, Islara disparait dans le néant. Les pj apprenent qu'elle est prisonniére dans le plan de la Géhènne. La compagnie pénétre dans le niveau 4 où ils retrouvent la forêt souterraine et la druidesse Willow (un peu folle). Ils apprenent qu'un portail, menant au plan de la Géhènne, se trouve dans le temple de Malar au même niveau. La compagnie attaque le temple de Malar, Pirotess est tuée mais les prêtres de Malar sont exterminés ou mis en fuite. En fait, la compagnie croit avoir détruit tous les clercs de Malar mais loin s'en faut; ils retournent se reposer dans la forêt et trouvent willow pendue de chagrin car Corhnaor l'a guéri de sa folie et elle ne supporte plus la réalité; la compagnie la réssucite et la réconforte. La compagnie est ensuite attaquée de nuit dans son camp dans la forêt, puis dans le temple même de Malar où un vaste combat s'engage (dont la compagnie sort victorieuse et les clercs maléfiques détruits). Pendant ce temps Islara a réussi à s'évader, de maniére mystérieuse en retrouvant Crystalis; de même pour Khalidatis. La compagnie emprunte le portail et se rétrouve sur le plan de la Géhènne où s'affrontent des armées de Tanarris et Baazetus. Ils finissent par retrouver Islara mais sont aussi contactés par des Yogoloths qui leur demandent 500.000 po pour les laisser repartir. La compagnie essaye de s'enfuir et un vaste combat s'engage devant le portail; Hom Hom et Aragorn sont tués mais la compagnie s'enfuit (Kalidor et Espérance tuant l'Udroloth), Soth est assomé par Kalidor car il refuse de fuir. Ensuite, Thétis vient pour chercher Pirotess pour son procés. La compagnie remonte à Eauprofonde et se téléporte ensuite à Eternelle-Rencontre où le procés a lieu. L'accusateur est un noble elfe doré qui accuse Pirotess d'utiliser son épée sans son autorisation. Les juges sont majoritairement elfes dorés et l'ambiance est délétaire (Alak se croit empoisonné !).
La Compagnie refondra t-elle Myth Drannor ?
non
oui

Pirotess est condamné à rendre son épée malgré de nombreux témoignages en sa faveur; Islara crit au crime et accuse les elfes dorés d'être malfaisants. Heureusement, Dame Durothil remet un peu de calme. Pendant ce temps, la reine Amaruil décide que pour apaiser les tensions et va permettre aux elfes d'Eilistrae qui le désireraient de subir un rituel de Haute-magie qui les purifierait et léverait la sanction de Corellon Larethian; Narcelia puis Pirotess acceptent. De plus, Pirotess est autorisée par le noble elfe doré à utiliser son épée. La compagnie retourne à Cormanthor et Sarkozy se marie. La compagnie retourne ensuite au niveau 4 de Montprofond. Là, ils voient Soth sortir du portail en combattant un démon : en effet, Soth fut assomé par Kalidor afin de l'empecher de se sacrifier en restant seul à combattre des démons. Touché dans son honneur il retourna seul sur le plan de la Géhenne pour les combattre (le md l'a forcé à tords); là il tomba sur un groupe de Baazetu, n'ayant aucune chances il défia en duel le démon des crevasses qui les commandait : il espérait le faire mourir avec lui. Soth l'attira de l'autre côté du portail ou le groupe attendait. Un planetar puis un Solar l'aidèrent et tuèrent le démon, la compagnie détruisit les petits démons conjurés par le Démo des crevasses. La compagnie fut aussi prisonnière d'un mimique géante mais en négociant ils survécurent.

La compagnie décide alors de se rendre au niveau 5. Pour ce faire ils prennent de sradeaux et descendent la rivière. Face à des récifs ils évitent de peu la noyade. A peine remis de leurs émotions, ils sont attaqués par des aventuriers maléfiques : les Griffes Sanglantes; heureusement l'arrivée de Targhan de ses Loups du Nord sauve la compagnie. Ils explorent ensuite le niveau 5. Ils entrent dans une salle où se trouvent un diamant , un saphir et un rubis sur 3 piédestaux. Islara et Hom Hom sont enfermés dans la salle et lorsqu'il enléve le saphir et le rubis de leurs piédestaux, des runes dangereuses apparaissent sur le plancher, et un Tanarri gigantesque apparait; heureusement en soulevant le diamant tout disparait (le reste de la compagnie était bloqué par un mur prismatique). Le groupe passe ensuite par une porte qui s'avère être un portail qui les améne dans un endroit étrange remplit d'insectes métalliques. La compagnie les amadoue et Islara leur donne une épée (ces créatures ayant besoind de métal). Un petit crabe qui s'attache à Sarkozy les emnéne vers la sortie : encore un portail ! Les pj l'empruntent et là l'enfer commence...

La compagnie est dans un donjon éffrayant issu d'une ancienne colonnie drow. Les compagnons affrontent des araignées en peine (Islara et Soth perdant un niveau et Sarkozy 5 !). La compagnie se repose ensuite dans de magnifiques douches que la magie rend trés agréables. Ensuite, la compagnie affronte dse spectres et autres fantômes. Enfin, les pj se retrouvent nez à nez avec une Banshee dont le cri tue Sarkozy, Alak, Narcelia et Hom Hom; alors qu'Islara et Thétis fuient de terreur. Soth la tue seul. Narcelia et Alak sont réssucité, malheureusement Sarkozy ne peut l'être et Hom Hom est transformé en zombie : Narcelia le détruit mais Hom Hom ne peut être réssucité !. La compagnie pleura beaucoup leurs amis disparus. Toujours restera présent dans les esprits des ses amis le souvenir de ce mage parfois cynique, mai toujours fidèle et courageux. Il vit dans leurs coeurs à jamais. L'etrangeté et le courage de Hom Hom leur manquera aussi (moins !).
La compagnie continue alors son exploration du donjon et rencontre un nain Hein. Ensuite Kalidor sauve Thétis et Hein de 8 Ames en peines. Excéliard se joint à la compagnie ( envoyé par la Reine ). La compagnie, aprés de multiples affrontements contre des morts vivants ( et un véritable jeu de Yoyo avec les niveaux : j'en perd un, je le regagne...), est téléportée et se retrouve face à un homme gigantesque avec un corps de scorpion : Muiral. Il est accompagné de morts-vivants. Un combat terrible commence, Muiral attaque avec ses chaînes d'éclair puis conjure le zombi de Hom Hom qui affaiblit Islara, tous les membres du groupe sont sérieusement bléssés; et Islara doit parer des coups d'épées qui risquent de lui couper la tête. Finalement, Muiral s'envole mais à coup de flêches la compagnie l'affailbit et il s'enfuit laissant la compagnie trés bléssée mais en vie (sauf Soth).

La compagnie sort alors du donjon de Muiral et retrouve le Prince Lamruil qui est venu leur prêter main forte. La compagnie tombe sur une patrouille de Flagelleurs mentaux et est capturée. La compagnie est alors réduite en esclavage et contrainte de travailler dans les mines des flaglleurs mentaux et ce sous la surveillance brutale d'ogres. Islara tente une rébéllion qui échoue piteusement et qui a de graves conséquences : en représailles Exceliard a la langue coupée et est violenté par des ogres, Islara a les teintons coupés et a tout le corps balafré; thétis a le bras coupé et Stilgar les tympans crevés. La compagnie survit piteusement et finit par dévouvrir des fidèles d'Ilmater menés par un prêtre dénommé Jésuss; paraléllement Halaster contact les pj et leur parie qu'ils ne s'évaderont pas et que si ils y réussissent malgré tout, il acceptera de les voir sans attendre la fin du donjon. Aidé par Jésus la compagnie retrouve ses posséssions et s'enfuit grace au sacrifice de Jésuss qui meurt en retenant les gardes (sauf Hein car il est complice des flagelleurs car il a été charmé, il est tué par des fidèles d'Ilmater).

La compagnie retrouve alros Halaster qui les téléporte dans un donjon spécialement préparé pour eux ( Hein est réssucité et Thétis racheté par Jerelfe déguisé en drow ). Le groupe est attaqué par des Loups-garous mais s'en débarasse facilement. Jerelfe, Lamruil, Hein et Thétis se retrouvent isolés. Ils explorent le donjon et résolvent une première énigme. Ensuite, ils combattent 7 horreurs casqués. Ils affrontent divers pièges, puis tombent sur 30 trolls et battent en retraite aprés les avoir affaiblis par des sorts. Hein et Thétis se séparent de Jerelfe et Lamruil. Jerelfe et Lamruil se retrouvent dans une pièce où ils rencontrent Ezzat une Baelnorn elfe : celui-ci sauve Thétis et Hein; ensuite il les protége et leur permet de se reposer, il leur explique aussi qu'il est un ancien apprenti d'Halaster et qu'il veut à présent mettre fin à ses maléfices; la nuit passée il part. Le donjon est composé de nombreuses fresques qui semblent représenntées un dénommé Hilaster. L'exploration continue, et, aprés, un piège à baliste kolbods les pj rencontrent une mimique et lui soutirent des renseignements. Ils avancent ensuite affronter une Deepspwan et la tuent.
L'épreuve d'Halaster continue, Alak, Khiorfanael, Islara, Hein, Jerelfe, Stilgar, Corhnaor et Lamruil se retrouvent coincés dans un donjon dangereux. Un mur attire le métal et les pj enlévent leurs armures et à ce moment une bulette attaque; le prince Lamruil, voulant protéger Islara, est coupé en deux... (il est réssucité). Ensuite, les pièges et énigmes continuent (bébé-démon), Hein est endormi par des esrpits étranges. La compagnie trouve aussi, des mosaïques où un homme en noir est représenté avec 7 ombres (un suppose que ce sont les ombres de personnages non représentés), la compagnie est soignée par Ezzat et rencontre Targhan fou de douleur car ses compagnons sont morts (et il s'associe alors à Ezzat pour tuer Halaster), puis la compagnie tombe sur un mur vivant terrifiant. Un bref combat s'engage et la compagnie doit fuir, mais les pj s'en débarrassent en faisant s'éfondrer le plafond de la salle (par des tentaculles noires qui détruisent un pilier de soutiend). La compagnie peut ensuite acceder à une autre salle (par le plafond). Islara (avec Soth, Pirotess et Corhnaor), Thétis et Lamruil se retrouvent isolés et poursuivent l'exploration, aprés une énigme, ils combattent un groupe de drows ( Thétis en meurt ); ce qui donne lui à des disputes entre Pirotess et Islara (Pirotess reprochant à à Islara de manquer de compassion envers les drows); la compagnie découvre des mosaïques montrant ce qu'ils pensent être les épreuves des apprentis d'Halaster (5 seulement en sortent en vie); ils apprenent aussi qu'Halaster semble détester les drows. Puis, ils s'échappent d'un piége cruel, grace à un trou de le plafond qu'ils atteignent grâce à une carafe d'eau infinie. Enfin, ils affrontent des morts-vivants (Thétis perdant un niveau !). La compagnie finit le donjon d'Halaster, aprés un combat face à des horreurs guérrières, la compagnie tombe sur une plage où le sable colle à la peau. La compagnie arrive dans une salle où des statues posent des questions sur Halaster. Aprés y avoir répondus, les pj rencontrent Halaster qui guérit Exceliard et Islara (et rend le niveau de Thétis); il accepte d'aider les pj. La compagnie rentre à Eternelle-Rencontre en bateau, lorsque Alak avoue à Islara qu'il retombe dans le mal, Islara essaye de l'assomer et alors il réplique. Un combat général s'engage ou Exceliard et Heraklion (son cheval) sont blessés. Alak se rend finalement, devant la Reine les elfes se déchirent sur son cas et sur l'acceptation des drows. Alak parle à Narcelia et Carcellen, et s'il n'est pas retombé dans le mal (il n'a tué personne mais a bien failli tous les battre); il est perdu. La compagnie qui retournait dans l'île pour se préparer avant de retourner dans le passé est confrontée à un nouveau problème. La compagnie se proméne alors dans l'île en attendant une entrevue avec la reine, alors qu'Alak est surveilé par Narcelia et Carcellen. Aegyptés et Soth se proménent, Thétis lit et Islara se prend pour un aigle (elle est transformée en aigle). Alak est contacté par un drow, déguisé en noble elfe, qui lui propose d'assasiner la reine et d'autres elfes. Alak feint d'accepter et dénonce tout à la reine aprés avoir passé un accord avec elle. Le drow est arreté. Islara accepte enfin d'épouser Lamruil et le marriage est célébré en grandes pompes, tous les amis d'Islara étant là. La reine remet à une Islara émue, l'épée de lune de son fils Jassin.
La compagnie retourne voir Halaster qui leur demande de le débarasser d'un groupe d'aventuriers. La compagnie se retrouve face à ... la compagnie des Frères et soeurs de l'espoir; et les pj apparaissent en Orcs et humains. Par son attitude pacifique la compagnie se fait reconnaitre, non amusé Halaster rappelle les pj et les envoit dans le temps. Les pj arrivent dans une grand forêt où des humains les prennent pour des esprits. Les joueurs comprenent qu'ils sont en Gaule et sont au milieu d'un affrontement entre les gaulois et romains. La compagnie aide les humains habitant dans la forêt contre l'armée qui les envahit. La compagnie comprend qu'Halaster c'est joué d'eux et qu'ils ne sont pas à la bonne époque, ni au bon lieu. Les humains conduisent alors les pj devant des druides qui les renvoient à leurs époques.
Tout est à refaire car Halaster c'est joué d'eux !!!!!!

La compagnie est donc de retour devant la Reine. Elle leur confie une mission pendant qu'elle prie les Dieux pour qu'ils lui donnent un conseil; la compagnie doit aller aider un village humain des Vaux. Avant de s'y rendre, la compagnie repasse au village elfe où une fête est organisée pour célebrer le marriage d'Islara et Lamruil; Islare reçoit un collier Cadeau de tous ses amis et qui contient aussi des pouvoirs magiques (un pour chaque sous race elfe). Après une fête gigantesque la compagnie part au village; en chemin ils croisent une Dryade (qui séduit Soth) et l'aident à repousser des bûcherons, puis une nymphe qui les avertit qu'au village où ils se rendent il y a des gens qui ont "changés". La compagnie se rend au village, le chef les reçoit et leur explique qu'il a reçu une lettre lui disant qu'un paysan vut mort était revenu, et qu'il a l'impression que quelqu'uns de villageois ont changés. Les pj vont interroger les paysans en question et n'apprenent pas grand chose sauf que l'un deux est CM. Les pj projettent ensuite d'inviter un des tyoes louche à diner et de lui faire manger un flan de la vérite et de l'interroger ensuite. Tout se passe normalement et les pj découvrent qu'il s'agit en fait de muloups. La compagnie décide de les tuer et aprés avoir tué aisément le premier, trois groupes se forment et partent tuer les muloups (répartis en 4 maisons), le groupe d'Alak et d'Islara tuent leurs muloups mais découvrent qu'il y a aussi des Baazetu : un spinagon et une éryne qui s'échappe ! De plus, le groupe d'Exceliard et de Lamruil (plus Farceattrapes) sont capturés. Islara, Thétis et Alak les poursuivent mais Hein reste dormir et disparait ! Alak ayant appris l'existence de veilles cavernes proscrites, le groupe s'y rend supposant que c'est là que se cachent les diables et muloups. En effet, arrivés aux cavernes le groupe retrouve des Spinagons occupés à manger Farceattrapes ! Un combat se déroule, les démons essayent de tuer le Prince mais sont pourfendus. Les pj trouvent une statue-artefact représentant la statue de Sharess la déesse de la luxure. Les pj emportent la statue au village et constatent que Hein a disparu. Les pj rentrent dans leurs villages où ils rencontrent Antracyte. Jalynfein retrouve la trace de Hein, il serait à Sigil. Jalynfein les y envoit. Là, les pjse promenent et recherchent Hein. Ils découvrent la Maison des Plaisirs Intellectuels de Grace, une succube (celle de Planescape). Elle aide d'aider les pj et par ses contacts elle apprend que Hein fut vendu à un mage des Royaumes Oubliés... Les pj y retourent par un portail et Grace les accompagne. La compagnie se retrouve à Suzail en Cormyr. Les pj contactent un mage du Roi et apprenent que le mage serait un membre du culte du dragon en Sembie. Les pj y vont et le retrouvent grâce à un contact ménestrel. Les pj le suivent et découvrent un tunnel qui s'enfonce dans le sol. Les pj affrontent le mage et le mettent en fuite après un rude combat. Ils vont dans le tunnel mais l'impression terrible de mort les fait se retourner. Les pj retournent se soigner et pénétrent ensuite la maison du mage, malheureusement l'impulsivité de Thétis semble tout gâcher (il ouvre un tiroir piégé sans faire attention et les papiers secrets sont détruits). La compagnie se décidé alors à aller visiter le souterrain qu'ils supposent occupé par une Draco-liche. La compagnie pénetre le souterrain inquiétant, un à couloir où les pj sont à genoux les pj sont attaqués par un mage qui les blesse par un éclair. Les pj continuent d'avancer et arrivent dans une grotte où se trouve une grande Dracoliche. La Dracoliche leur parle et leur propose de se rendre, mais Ialnhir refuse et lance une boule de feu. Le dragon souffle alors et tue : Exceliard, Soth, Antracyte, Aegyptés et met K.O Grace, Thétis, Arc-Grâcieux; Islara et Lamruil sont plus morts que vifs. Le combat reprend car Islara refuse de se battre, Kalidor entre alors en action et mord trés violemment le dragon, puis Islara le frappe et Lamruil l'achève. Espérance soigne les bléssés. La compagnie trouve alors le trésor du dragon et retrouve Hein. Le trésor a une batonnet qui permet de réssuciter leurs amis.

Rentrés au village, la compagnie fait une fête pour saluer le retour des Frères et Soeurs de l'espoir (qui rapportent avoir été attaqués par des hommes ayant le symbole d'un cercle formé de mains jointes). Puis, la compagnie se rend auprés de la Reine afin de préparer le retour dans le temps. A Eternelle-Rencontre la compagnie a la surprise d'y trouver des humains échoués, venant de Matzica et qui connaissaient Islara, Féanor et Anaelle (une des premières aventures). Ils expliquent que leur pays est ravagé par des humains menés par des clercs de Heaume et qu'ils pillent, tuent et réduisent en esclavage leur peuple. Indigné, Lamruil organise un corps expéditionnaire pour les aider, pendant que les agents de la Reine mettront au courant la hiérarchie d'Heaume de ces actes qu'on espère être de clercs isolés. Alak accepte le rituel qui le réintègre dans la communauté elfique... Islara et Alak recoivent des Tel'Kiria pour les aider dans leur mission. Alak recoit celui d'une vieille maison elfe (que le Baelnorn que la compagnie connait à Myth Drannor à envoyé), et Islara celui de la maison Fleur-de-lune. Tous deux réussissent à maitriser leurs Tel'Kiria. La Reine lance alors sur la compagnie un sort qui leur permet de voyager dans le temps et de faire des bonds entre les différentes époques,tout en restant dans une époque tant qu'ils n'ont pas accompli leur mission. Les pj prennent alors le bateau pour le royaume elfe de la Synnoria dans les îles Sélune. Le voyage en bateau elfe se déroule bien jusqu'à la rencontre de trois drakkars vikings, après un rude combat ils sont repoussés. La compagnie arrive enfin dans la vallée paradisiaque du Loch Myr, puis se rend au royaume de la Synnoria; royaume de beauté parfaite où l'art elfe a embelli la nature tout en lui laissant son essence sauvage. La compagnie visite le royaume et sa capitale. La compagnie pénetre un donjon où se trouve le portail pour retourner dans le temps mais le donjon servira de test afin d'établir leur valeur et leur droit à utiliser le portail. Les pj explorent le donjon, répondent à une énigme et évitent quelques pièges; les pj rencontrent aussi divers Dieux qui leurs sont proches et qui les récompensent. Ensuite, la compagnie rencontre un groupe hostile. Ce groupe est composé du mage qu'ils avaient combattu lors du sauvetage de Hein, accompagné de 4 mercenaires. Un rude combat s'engage, Alak est désintégré; puis Exceliard est mis hors de combat, puis Islara est imobilisée sous un mur de fer que le mage lui a fait tomber dessus; finalement, Aegyptés et Lamruil le tuent de justesse. La compagnie continue alors l'exploration du donjon, récupérant un bijou : le coeur de l'elfe; ce bijou utilisé au centre du donjon, les renvoit dans le temps...

La compagnie réapparait dans une forêt, mais ils ont veilli de deux ans... ce qui fait qu'Islara est enceinte et acouche... malheureusement, peu de temps après, la compagnie effectue un nouveau bond dans le temps; Islara et Lamruil ont juste le temps de voir une jeune elfe sylvaine recueillir le bébé et le baptiser Jassin. Le nouveau bond dans le temps, amène la compagnie dans une forêt où, au loin, un groupe d'elfe mène un combat désespére contre des orcs. La compagnie arrive trop tard, seuls restent un adolescent et une elfe sylvaine qui se sacrifie pour protéger l'enfant... Les pj chassent les orcs mais seul l'adolescent a survécu et il pleure sa mère, morte pour qu'il vive... Islara lui demande son nom... : Jassin, réponds-t-il. La compagnie racompagne l'enfant au campement elfe sylvain. Après avoir parlé au chef du village, Islara décide de dire à Jassin la vérité par le biais d'une communion elfique. Alors, qu'Alak et Aegyptés s'y opposent ils disparaissent subitement ainsi que Créanor. Restent Exceliard, Islara, Lamruil et leurs compagnons. Pendant 20 ans les amis mènent une vie tranquille, un jour un elfe sylvain vient prévenir la tribu que des campements elfes ont été attaqués. Islara et Exceliard partent en reconnaissance mais disparaissent au cours de la mission, refaisant un bond dans le temps ils retrouvent Alak, Créanor et Aegyptés, qui eux n'ont pas vieilli.

Après des retrouvailles les pj sont réprimandés par un commandant elfe qui leur dit de rejoindre le gros des troupes. La compagnie comprend qu'ils sont au siège de la Tout du Tonerre (-331 DR), ils se souviennent qu'ils doivent donc savoir ce qu'il adviendra de l'Epée du Guerrier; ils vont voir le commandant qui la porte et arrive à le convaincre de les autoriser à le suivre. La compagnie élabore un plan : ils suivront Orin Chant-de-faucon, une fois ce dernier mort un serviteur invisible emportera l'épée et ils la porteront à Lareth en lui expliquant tout afin qu'il la garde. La compagnie prend alors part au rude combat entre frères ennemis; Orin meurt en sauvant Pirotess d'une désintégration, la compagnie récupére l'Epée et, guidés par Kalidor, les pj vont dans l'antre de Lareth et lui expliquent tout. Après une longue réflection, Lareth accepte de les aider et la compagnie reprend ses bonds dans le temps. A travers les couloirs du temps, ils appercoivent divers événement : l'installation d'elfes d'Eilistraee dans la forêt, Eltargrin "se révélant Coronal" (devenant Coronal). Leur nouveau bond les voit arriver en 1 DR, le jour même où on éleva la Pierre Levée pour affirmer l'alliance entre les elfes et les habitants des Vaux. Ils discutent un petit peu avec le Coronal puis repartent dans le temps. Ils assistent ensuite à la naissance de Ahskahla Durothil; ils appercoivent aussi les elfes d'Eilistraee chassés par leurs frères maléfiques qui reprennent la Tour du Tonerre; ils voient aussi le Coronal ouvrir la forêt aux N'Tel Quessir. La compagnie se stabilise ensuite en 261; ils se retrouvent à Cormanthor (l'acien nom de Myth Drannor) mais sont vite arrêtés par des gardes car la présence de N'Tel Quessir n'est pas autorisée. Les pj sont alors mis en résidence survéillée. Ils comprennent qu'ils sont quelques jours avant l'avénement du Mythal et en déduisent qu'ils doivent essayer de récuperer la formule qui permet de lancer un Mythal. Ils demandent alors à voir Le Coronal et la Shrinshee, se faisant passer pour des elfes d'Eternelle-Rencontre qui veulent consigner les sorts de Haute-Magie. Ils sont alors accueuillis, mais on ne peut leur donner copie du sort, on leur conseille d'aller rechercher des Selu-Kiira (des Kiira contenant les connaissances en Haute-Magie), dans les ruines de Keltormir ou d'Aryvanndaar. La Shrinshee donne aux pj l'impression de deviner quelquechose. Les pj contribuent à la création du Myhtal en participant au 4 éme cercle (ils sont drainés de 5 pv), alors que quelques nobles elfes s'y opposent par la force (mais sont battus, en fait ils refusent le Mythal car cela signifie ouverture aux non elfes de la ville). Ils repartent dans le temps pour voir la fondation des Ménestrels.

La compagnie reprend son périple dans le temps, ils observent le fiancé de la Shrinshee se faire tuer par un ours et elle prende le deuil. Puis, ils voient, toujours dans les couloirs du temps, Dame Durothil devenir commandante de la cavalerie volante suite à la mort de son époux humain tué lors d'une attaque de 5 dragons noirs et 2 verts. Il voit Zaos Durothil perdre l'Epée du sorcier, puis la naissance de Amaruil.
Ils sortent enfin des couloirs du temps en 611 et se retrouvent à Myth Drannor. Ils constatent les changements de la Cité qui a grandit et qui comporte à présent un quartier humain et qui est composée d'1/5 de N'Tel quessir. Pirotess, apparaissant en drow, est attaquée, finalement un armanthor (garde) arrive et sépare les protagonistes et conduit la compagnie au château Cormanthor. Là, ils sont envoyés auprès du Coronal Eltargrinn et de la Shrinshee. Ces derniers les accueuillent chaleureusement, et le Coronal les fait visiter la Cité et les pj découvrent la bonne harmonie qui y reigne. Les pj demandent à assister à un conseil de la cité (composé des nobles de la Cité et du coronal mais conseil sans réel pouvoir). La réunion est courte, le Coronal se félicitant de la bonne entente entre les races. Islara est alors mystérieusement contactée par Halaster qui lui dit tout savoir d'eux et du futur et qui les prévient qu'un cercle s'est formé à leur époque et que des tueurs les ont suivi dans le temps... Le soir Islara et Exceliard vont à une réception donnée par une maison elfe dorée qui les a invité. Ils revoient ensuite le Coronal au matin suivant. Il arrive à l'aube paré de son armure et de son épée, il gravit les marches de la Tour du Coronal et arrivé en haut salue l'aube, et son corps se dissout dans une brume rose et le Coronal disparait en forme d'ectoplasme et rejoint l'Avarnett.
Les pj reprennent leur saut dans le temps et voient Aravae Irityl devenir Coronal, puis ils réapparaissent à Myth Drannor en 664. Islara croit revoir Sarkozy mais ne peut s'en rapprocher. Ils revoient la Shrinshee qui leur avoue savoir qu'ils viennent d'une autre époque... Les pj devinnent qu'ils doivent observer l'assassinat d'Aravae dans la nuit. La soirée commencée, les pj observent les appartements du Coronal et voient deux mages, un humain et un elfe, entrer dans les appartements. Les pj entrent après et voient deux phaerimms tuer Aravae, ils se retournent contre la compagnie mais les pj sautent dans le temps...
Les pj réapparaissent alors que la cérémonie pour la désignation du nouveau Coronal débute, la Shrinshee et quatre hauts-mages invite tous les elfes à tenter leurs chances s'ils s'en sentent dignes. Malheureusement, les 22 patriarches nobles elfes dorés échouent au test et meurent, ensuite les nobles elfes de lune veulent essayer mais se heurtent à l'opposition des elfes dorés et surtoût, quand une cinqantaine de N'Tel Quessir veulent passer le test, les elfes s'y opposent et des combats se livrent dans les rues et la tour du Coronal explose. Des elfes non nobles essayent le test mais échouent encore. Alors la Shrinshee prend la parole et tous écoutèrent ses paroles, comme fascinés :
"Peuples écoutez moi. Regardez votre travail et regrettez.
Un grand don fut fait, et il git au sol à présent. Un don donné gratuitement doit être chéri mais abusé et détruit, il n'etait pas mérité.
Deux parties ont éssayé de maintenir la Paix et unité mais leurs coeurs ignorait la Paix et l'Unité. Même gâché, le Don aurait pu permettre à l'un de vous de devenir Coronal mais au contraire l'autorité du Coronal, est à mes pieds, détruite.
Le temps venu vous comprendrez ce qui fut perdu. Le temps venu, vous oublierez ou en tirerez la leçon.
Je prend la responsabilité sur mes frèles épaules.
Si je me montre indigne, la cérémonie continuera jusqu'à ce que le Don et vous même ne rencontriez votre destin.
Si je me montre digne, je vous rendrai digne. Si je me montre digne, je vous redonnerai l'espoir."
Alors
" Je me suis révélé digne mais... je ne serai pas Coronal. Je ne reignerai pas par le Trone mais de part les coeurs.
N'attenddez pas de moi de diriger un royaume ou un peuple. Attendez de moi de diriger la guerre et la haine avec l'amour et la paix.
Quand le rêve sera votre, je reviendrai. Quand les elfes et les N'Tel Quessir, ensembles comprendront le Don, je reviendrai.
Quand je serai vraiment désirée, je reviendrai. Quand je serai vraiment nécessaire, je serai là.
Regardez mon travail et osez espérer..."
Sur ce la Shrinshee pard avec l'Epée et les 4 hauts-mages qui étaient avec elle. Les pj partent aussi, ils voient les elfes réunir une cour elfique et se décider à gouvener par un conseil de 12. Ils voient les divisions dans le conseil et dans les coeurs, certains plus occupés à penser à leur plans et leurs intérêts qu'à défendre l'intérêt de Cormanthor. Ils voient aussi les trois terribles nycaloths s'échapper de leurs prisons (car un dragon rouge d'allignement bon les survole or ils étaient emprisonnés jusqu'à ce qu'un dragon rouge bon les survolle, ce qui semblait impossible) et rassembler une terrible armée. La compagnie réapparait à Myth Drannor, ils retrouvent Sarkosy mais ce dernier les attaque sauvagement, un Haut-mage sauve la compagnie et Sarkozy est intérrogé par des prêtresses qui pensent qu'il a été torturé à mort et a tout oublié. Mais Sarko réussit à s'enfuir, alors que la cité apprend le début de l'invasion par l'armée des ténébres...

Les débuts de la Guerre marquent le grand retour d'Anaelle, les pj s'engagent dans l'armée; exceliard se voit confier un régiment. Parallélement, ils sont contacté par Ualair le silencieux, le Grand mage de Myth Drannor, qui les engage dans une organisation secrète les N'Vaelahr qui doivent mener des opérations secrètes pour affaiblir l'armée des ténébres et aussi découvrir les traitres. L'armée se prépare au combat mais soudain Garnet, le dragon rouge bon, se sentant responsable se décide à attaquer par surprise les ennemis; son mentor dragon d'argent ,ne pouvant le convaincre part l'aider ainsi que Anaelle montée sur Kalidor et Tickelmop montée sur petite neige le dragon blanc. L'attaque surprise fait des ravages, Kalidor se jette sur le nycaloth Aulmpinter, mais si Kalidor arrive à le blesser un peu; le nycaloth apparait bien plus fort et semble s'amuser.L'armée des ténébres est en déroute mais l'armée elfe étant éloignée n'arrive que pour achever les trainards. La compagnie de Kalidor doit alors récuperer une shpère magique qui permettrait à Aulmpinter de détruire le Mythal. Les pj l'observent par magie, puis se téléportent chez lui en emportent l'orbe tout en devant se battre contre les gardes (Exceliard étant tué). La mission est donc remplie mais l'armée des ténébres continua son avancée. Myth Drannor et son Mythal furent pris d'assault, les orcs et yogoloths ne pouvant y rentrer furent téléportés ailleurs mais devant leur masse le mythal fut altéré : l'interdiction tomba et 16 dragons bons enfin arrivés furent transformés en 8 et tombèrent dans le coma... la battaille fut féroce mais les ennemis repoussés en laissant 35.000 contre 10.000 elfes morts Les bilans sont sombres, les chefs pensent que Myth Drannor n'est plus défendable. Cependant Ualair et ses amis ont eu un plan : ils ont fait alliance avec les drows (!!!!!!!!!!) pour combattre l'armée des ténébres (en fait Ualair a fait "découvrir" à l'armée des Ténébres, des base drows et donc les drows se sentirent menacés) le plan est d'attirer l'armée dans l'Ancienne Cour Elfique corrompue par les drows; l'armée des Ténébres combattra les monstres, les drows et les elfes et au final la Cour sera libérée et pourra redevenir la Capitale des elfes.
La compagnie poursuit la guerre, mais Aegyptés est enlevé par Sarkozy et son groupe; les pj le délivrent après un trés rude combat mais Sarkozy et ses acolytes fuient. Les pj combattent ensuite à la bataille de la Porte d'Argent où les elfes repoussent la seconde incursion de l'armée des ténébres dans Myth Drannor mais le Sans Nom et Elminster disparaissent. Les pj participent alors à la restauration de la Cour elfique, campagne qui se solde par la destruction totale du corps de l'armée des ténébres concerné, mais à la fin les droxs trahisent les elfes et un nouveau combat fratricide s'engage d'où les elfes sortent vainqueurs. Puis, ils assitent à la mort de la Choisie de Mystra elfe : Symrustar, qui réussit à détruire un des 3 nycalothes. Aegyptés accepte une mission secrète en se transformant en mezzoloth et en espionnant ainsi l'armée des ténébres. L'armée des ténébres après avoir pillé la forêt, se réengage en direction de la Cour elfique. Grace à des nains qui effondrent d'anciens tunnels, puis l'attaque de l'armée, l'armée des ténébres bat piteusement en retraite en ayant perdu plus de 20.000 soldats. Enfin, les 13 derniers Hauts-Mages se sacrifient en reformant un Mythal au dessus de la Cour Elfique qui devient la nouvelle capitale elfe. Les nobles elfes réservent la Cité aux Tel'Quessir jusqu'à la fin de la Guerre, et obtiennent que les 2/3 de l'armée restent pour défendre la nouvelle capitale.
La compagnie est ensuite intégrée à la Cavalerie volante: ils recoivent la formation de chevaliers dragons qui leur permetra de combatre en chevauchant Petite-Neige et Kalidor. Après un entrainement intensif, Dame Ahshahala essaye de séduire Exceliard mais on voit quel ne fait cela que pour titillier Exceliard afin qu'il avoue ses sentiments pour Arc-Grâcieux avec qui il finit par passer la nuit. La compagnie est ensuite envoyée récuperer un oeuf d'un dragon de Bronze, que possède un dragon de vert, les pj l'attaque et arrivent à le battre difficilement. Les pj se battent ensuite lors de la fin de la Guerre de Myth Drannor et combattent notamment montés sur leurs dragons (Kalidor tue un dragon vert). Les pj découvrent aussi des papiers qui compromettraient un elfe et un mage humain qui seraient des traitres. La situation est explosive et l'elfe est banni après un procès. Les pj se battent jusqu'au bout où Jassin Starym meurt mais les sauve et leur confie son Epée où il a mit son âme. Les pj reviennent alors dans le présent où ils retrouvent la Reine Amaruil. Ils lui racontent leurs aventures et retrouvent le fils d'Islara vivant; ainsi que le dragon de Bronze qu'ils ont sauvé et qui a grandi. Les pj sont aussi convoqués à un conseil privé où on discute de l'avenir des projets pour la Race elfique, on discute de ce qu'il faut faire et la Reine émet ses propositions, notamment utiliser un artefact qui serait nommé l'Arbre des Ames; de plus, Ualair le silencieux réapparait et dit qu'il va contribuer à reconquérir Myth Drannor et diriger la compagnie de Kalidor.

Retour à la présentation