Histoire

L'histoire de la compagnie de Kalidor


Le groupe est né à Eauprofonde , ses premiers membres furent Sarkozy, Krisma et Islara ; ensuite Féanör et Archibald les accompagnèrent.

La Compagnie refondra t-elle Myth Drannor ?
non
oui

Partis d'Eauprofonde les amis se dirigèrent vers Tantras, le voyage fut long et mouvementé mais ils gagnèrent en expérience. La compagnie gagne en expérience en explorant des donjons. Islara, qui veut empêcher que certains hommes du groupe aillent dans un bordel, y met le feu, mais des personnes meurent par accident. Ensuite, on découvre que Sarkozy et Krisma ont vendu leurs âmes à un démon et que le démon prend peu à peu le corps : Sarkozy a des cornes et une queue qui poussent ! (de même pour Krisma). Heureusement, la compagnie découvre, dans les ruines d'une Cité dans le désert d'Anauroch, un puissant artefact : la couronne des elfes. La couronne fut créée par des elfes pour défendre le Bien et les intérêts elfes, la couronne accepte d'être portée par Sarkozy et lui promet même de contrecarrer l'influence du démon, mais Sarkozy doit devenir Neutre-Bon d'alignement ; Sarkozy accepte. La couronne aide aussi Krisma.
Ensuite, les amis, qui ne se prénommaient pas encore la compagnie de Kalidor (vous allez comprendre pourquoi !), allèrent dans un donjon (à Anauroch) pour y récuperer des biens volés à la caravane qu'ils protégeaient. Après d'épiques combats, notamment contre 15 orcs, ils tuent le chef des bandits qui s'avère être un Rat-garou ; et dans une salle où sont entreposés les trésors les amis découvrent Kalidor, un jeune dragon d'or, ils décident de l'adopter. Ainsi, Kalidor donna son nom à la compagnie que formèrent les amis.

Anauroch enfin quitté, les amis arrivèrent dans un petit village, celui-ci est mal en point car les habitants et les terres sont empoisonnés par des flots de sang. Les pj découvrent une fontaine de sang à l'origine des flots de sang, dans un réseau de grottes et la détruisent, en laissant mort un clerc de la déesse des poisons Antoninus. Rentrant au village, ils découvrent que les habitants sont à leur tour malades et qu'ils se transforment en zombies. Le groupe découvre que manger de la viande crue est une antidote, ils découvrent aussi le responsable des empoisonnements : le tonnelier. Ils affrontent aussi dans le cimetière un Roi-zombie qui les met tous hors de combat, mais alors que tout semble perdu Kalidor arrive, tue le zombie et sauve ou ressuscite les autres. Alors que les amis repartent le coeur soulagé, Falballa est enlevée. Le ravisseur n'est en fait qu'Antoninus qui avait seulement feint de mourir, il force la compagnie à l'accompagner à Maztica afin d'abattre le Dieu-vivant Ogotaï. La compagnie arrive à l'approcher et l'affrontent, ces pouvoirs mentaux lui permettent de matérialiser les pires peurs de chacun. L'abandon gagne les joueurs, mais c'est seulement en faisant preuve d'un acharnement et d'une volonté farouche que les amis arrivent à déjouer ses illusions. Ils arrivent à tuer Ogotaï et rentrent chez eux. Toujours sur la route en direction de Tantras la compagnie passe dans la forêt de Cormanthor, grand moment d'émotion pour les elfes. Mais, le grand chêne de la forêt est malade et la compagnie le soigne à la demande de la fée de l'arbre ; le jeune elfe sylvain, Cohrnaor, qui les avait guidé dans la forêt rejoignit le groupe .

Enfin arrivés à Tantras, Islara se fait agresser par des assassins que Cohrnaor met en fuite. La compagnie met alors à jour un réseau de drows spécialisés dans l'esclavage d'elfes. Le groupe pénètre dans leur repaire et livre des combats difficiles, notamment contre le chef drow. Celui-ci en lévitation met la compagnie hors de combat, sauf Féanör qui met le drow hors de combat mais s'effondre en même temps ; Kalidor vint alors achever le drow. La compagnie délivra alors 1000 elfes et fonda un village dans la forêt près de Tantras.
Un jour que Sarkozy, Islara et Cohrnaor se promenaient à Tantras, des assassisns les attaquèrent, seul Cohrnaor résista et les mit en fuite en tuant un des tueurs. Mais, voilà nos amis sont ensuite accusés du meurtre du tueur qui s'avère être un notable, emprisonnés ils s'évadent grâce à Argentira et prouvent leur innocence en fouillant chez le mort et en trouvant des preuves de ses activités ; dans les sous-sols de la maison qui servent de repaire, la compagnie découvre 100 bébés lions ou tigres. Ensuite, Anaelle et Féanör tuent un clerc du culte du dragon et rencontre Ariella, une liche bienveillante.

Cependant, les transformations de Krisma et Sarkozy reprennent et la compagnie va dans une ancienne Cité où se trouverait un livre indiquant où le mage-démon se trouve. Toutefois, les habitants de cette Cité sont devenus des morts-vivants. En effet, un jour un mage vint. Il aida la Cité en pourvoyant aux moindres désirs des habitants, ce qui fait que ceux-ci se retrouvèrnet à mener une vie éternelle de jouïssance ; et petit à petit ils devinrent ses esclaves, comme prisonniers d'un rêve. Ils continuèrent à mener cette demi-vie et depuis ils ne vivent plus mais existent toujours. Les habitants aidèrent un peu la compagnie mais se révélèrent en fait des fourbes ; heureusement la compagnie évita leur piège et récupéra la livre.
Parallèlement, s'étaient déroulés des événements étranges : Islara, Sarkosy et Anaelle se firent enlever par des doppelgangers et furent remplacés (en fait, les joueurs jouèrent leurs doubles doppelgangers). Islara et les autres étaient emprisonnés. Islara envoya son oiseau Crystalis prévenir Kalidor ; de plus Féanör a réchappé à une attaque de doppelgangers visant à le remplacer aussi. C'est pourquoi les joueurs doppelgangers décident de l'attaquer avant que Féanör ne comprenne la situation. Mais, Kalidor qui a compris défend Féanör. Le combat est alors étrange, Féanör et Kalidor contre Anaelle, Islara et Sarkozy ; et au milieu tous les autres qui ne comprennent pas : ils hésitent à s'engager, Islara (son Doppelganger) arrive à en convaincre, mais la puissance de Kalidor fait que plusieurs rejoignent Kalidor car ils veulent vivre. Le combat fini, on voit que I, A et S n'étaient que des doppelgangers ; à ce moment arrivent les vrais Islara, Anaelle et Sarkozy qui ont réussi à s'évader. La compagnie attaque alors la base des doppelgangers où ils découvrent un portail qui mène dans un autre monde. La compagnie le franchit et découvre un monde désolé (Ravenloft). Les joueurs croisent un groupe de spectres dansants et chantant toujours les mêmes vers le groupe rajoute deux vers, ce qui a pour effet de délivrer les spectres ; ceux-ci offrent alors un bâton de résurrection. La compagnie découvre un dénommé Strad, puis ils tombent sur la base principale des doppelgangers. Celle-ci est dirigée par un savant fou ; les pj rasent tout. Cependant Strad les empêche de retourner au portail emprunté à l'aller et le groupe s'enfuit dans les brumes.
La compagnie de Kalidor entra alors dans le domaine de Soth. Ils le ressortirent de ses miroirs où Soth se remémorait son passé en le déformant. Soth leur demanda de retrouver l'âme de Kitiara, le groupe le fit mais Kitiara se refusa à lui. Soth se mit alors à pleurer et Islara le réconforta ; le royaume de Soth se dissout alors et les elfes et Soth retournent au royaume. Soth part alors dans son château où il protège le groupe d'attaques orcs (en les empâlant ...).

De retour à Tantras, la compagnie va à Procampur, à la demande de la Sainte Inquisition de Torm, et détruit un groupe de démons. Ensuite, les pj veulent aller tuer le mage-démon qui vole les âmes de Krisma et Sarkozy. Grâce au livre récupéré dans la Cité des morts, ils apprennent que pour accéder au plan du mage, il faut qu'un mage puissant, ainsi qu'un chevalier mort tenant le calice sacré de Xar, lance un sort complexe. Le calice récupéré dans la citadelle de moines fanatiques (vol piteux où Kalidor est très grièvement blessé en couvrant la retraite), avec l'aide de Soth, Ariella lance le sort. La compagnie se retrouve alors confrontée au mage-démon. Un combat bref mais meurtrier s'en suit, mais la compagnie détruit le mage. Finalement, la compagnie va démasquer le dernier doppelganger qui a pris la place de Barriltar Brandagorn le haut prêtre de Torm. Grâce à frère Tuc, la compagnie entre dans le temple et affronte un groupe de drows engagés pour les tuer. La compagnie les bat et épargne leur chef : Parisatis ; les joueurs délivrent ensuite le vrai Barriltar et tuent l'imposteur.
Ensuite, la compagnie accepte une proposition de Parisatis d'aller escorter une caravane jusqu'à la ville drow de Menzoberranzan. Après une embuscade, la caravane atteint un marché souterrain où Parisatis se fait mystérieusement tuer. La compagnie décide alors de suivre la bande de Jarlaxale et de continuer jusqu'à Menzoberranzan. Là ils négocient le contenu de la caravane (des sorts puissants), mais là un assassin apparaît, tue le marchand, récupère les livres et s'en va. Les joueurs sont alors accusés du meurtre du marchand et sont obligés de fuir alors que Kalidor couvre leurs arrières. Réfugiés dans une taverne, la compagnie retrouve l'assassin qui se prénomme Krecyl Treak. Il les engage au service de sa maison, la maison Milithor dirigée par Ki'willis. La maison Milithor subit une attaque d'une autre maison mais la repousse avec l'aide de la compagnie. La compagnie est alors autorisée à rester à Menzoberranzan au service de Ki'willis qui fait de Sarkozy son amant. La matrone Ki'willis envoie ensuite la compagnie récuperer un plan dans un gouffre sombre et profond ; la compagnie est alors attaquée par un flagelleur mental qui paralyse la compagnie par ses pouvoirs mentaux. Il commence à dévorer le cerveau de Féanör, ce dernier est sauvé par son ours qui tue le flagelleur. La compagnie y retourne ensuite avec une petite armée. La compagnie détruit alors la base des flagelleurs mentaux et récupère moultes objets, notamment un anneau à 3 souhaits grâce auquel ils ressuscitent Parisatis. Grâce à la carte les pj vont à la surface récuperer un objet. Dans la jungle ils sont confrontés à une horde de fourmis dévoreuses, ils détruisent cette horde en faisant s'écrouler un barrage. Enfin, ils arrivent dans une ville en ruine peuplée de monstres étranges (dinosaures) et y trouvent l'objet désiré. Ils rentrent alors à Menzoberranzan. Finalement, la compagnie est envoyée infiltrer une base de drows qui projetterait d'attaquer Menzoberranzan. Les pj infiltrent le camp mais les pj finissent par comprendre qu'il s'agit en fait d'une petite communauté de drows bons (ceux-ci sont dirigés par Pirotess). Islara le comprend en premier et arrive à convaincre les autres. La compagnie de Kalidor retourne alors dans la maison Milithor. Là, ils apprennent que leur supercherie est démasquée et que la maison va être attaquée. L'attaque donne lieu à des division. En effet, Narcelia, Carcellen et Macarius ainsi que Ki'willis défendent les pj contre les assaillants auxquels Krecyl et les autres membres de la maison se sont joints. La compagnie sort victorieuse du combat mais Krecyl s'enfuit en promettant de se venger. La compagnie remonte alors à la surface en rejoignant Parisatis ; avec eux remontent la communauté d'elfes noirs bons ainsi que les survivants de la maison Milithor.

Les drows bons sont installés dans la forêt de Tantras mais cela ne va pas sans heurts. Après avoir calmé une manifestation anti-drows, les pj sont envoyés par Jalynfein dans Montprofont pour contacter une communauté de drows bons. La compagnie y livre de violents combats et Stilgar et Corhnaor meurent écrasés par un piège. Bléssée la compagnie se repose lorsqu'il sont attaqués par des aventuriers, spécialement un mage qui les attaque, puis les rançonne. Il les téléporte à Port aux Crânes mais enchaînés et les joueurs sont alors vendus comme esclaves. Cohrnaor s'évade (en se transformant en arbre), puis délivre les autres. La compagnie établit un contact avec la communauté de drows bons suivants d'Eilistraee. Puis, Brutus Aegyptés et Sarkozy vont dans une ancienne mine pour touver du myrthil.

Ensuite, le haut-prêtre de Torm envoie les pj à Phlan pour y passer une alliance. Malheureusement, lors d'une transaction de nuit avec des banquiers le maire de Phlan est distrait par un marteau lancé par une fenêtre. Les joueurs qui le protègent vont voir avec lui ce qu'il se passe mais ne trouvent rien. Le maire remonte alors et signe la transaction. Malheureursement, il s'agissait d'un piège et le document que le maire signe a été changé et révèle alors de la haute trahison. Les pj démasquent alors une organisation appelée les cavaliers de la paix qui veut destabiliser le maire ; mais ceux-ci accusent le maire de préparer un coup d'Etat. La compagnie doute alors, mais finit par comprendre que le sceau du maire a été volé. Les preuves de cette falsification se trouvent chez Manshoon à Château-Zhentil ; les pj y vont et récupèrent les documents en tuant un Babau (grâce à un rayon débilitant de Stilgar).
Rentrés à Tantras, les joueurs font alors des rêves étranges qui altèrent leurs caractères. Islara fait l'objet de menaces car les elfes n'acceptent pas la présence des drows ; pendant que Sarkozy brûle la forêt. Les joueurs comprennent alors que quelqu'un manipule leurs rêves. Aegyptés va à Tantras et y constate les même troubles. La compagnie comprend que la source de leurs maux est à Tantras ; là-bas Stilgar est enlevé. Les pj le retrouve sur un autel où Antoninus s'apprête à le sacrifier. La compagnie sauve Stilgar mais Antoninus s'échappe ; ils le poursuivent et rencontrent alors un Tanarri ; seuls Narcelia, Tikelmop, Aegyptés et Pirotess l'affrontent, le reste de la compagnie fuit ; ils réveillent alors Islara, Sarkozy et Carioca. La compagnie tue alors le démon, mais Antoninus s'échappe.

Retour à la présentation