Cormanthyr

Cormanthyr

Voilà le supplémént tant attendu sur le myhtique royaume des elfes. Ce supplément se veut trés complet , comprenez donc qu'il me faudra du temps.

La mentalité elfique

Aimez vous les elfes ?
oui
non

Les elfes s'appelent Tel'Quessir c'est à dire "le peuple", et les autres N'Tel'Quessir c'est à dire "non peuple". Ce n'est pas un terme dédaigneux mais c'est pour exprimer l'unité spirituelle et mentale de la race elfique : tous les elfes sont frères car issus du sang de Corellon Larethian. Les elfes ne désirent pas s'associer trop avec les autres races pour une raison simple : les elfes vivent trop longtemps. Ils vivent 5 à 10 fois la vie d'un humain, gnome ou halfing ; la douleur de perdre si vite un ami empêche généralement les elfes de former de telles amitiés; en effet, un elfe survivrait à l'arrière petit fils de son ami. Les nains sont trop différents des elfes pour former de vrais amis, ils divergent des elfes sur ce qu'est une bonne vie : pour les nains, c'est le travail, pour les elfes c'est l'amusement. Les elfes admirent les capacités guerrières des nains. Elfes et nains deviennent parfois amis, mais générallement ne se comprennent pas. Il y a quelques gnomes dans la forêt mais peu car là pluspard sont partis loins après avoir échappé aux esclavagistes de Cormanthyr. Ceux présents sont devenus des amis rapides des elfes en mélangant le goût magique des elfes, au goût du travail de la pierre des nains; et quelques elfes disent en rigolant que les gnomes sont les enfants de Drannor, l'elfe qui épousa un nain. C'est faux mais les humains y croient. Les elfes apprécient l'amour de la vie des halfings mais n'ont pas les même goûts gastronomiques. Les elfes voient les halfings comme des enfants. Les humans sont à la fois passionants et terrifiants. Ils croissent trés vite en nombre et apprenent vite. Les elfes voient les humains comme hostiles, ou amicaux selon l'elfe et l'humain. Les elfes de Myth Drannor acceptent la présence d'humain, considérant que leur pression démographique ne laisse pas d'autres solutions, et qu'on pourra leur apprendre à respecter la nature et la magie, ainsi on évitera un désastre semblable à ce qui c'est passé avec Netheril. Les elfes respectent les dragons si ils ne cherchent pas la domination (comme les chromatiques). Les races goblines (orcs,gobelins...) ne sont pas haïs car ils n'en valent pas la peine; ils sont vus comme de la vermine dangereuse si le nombre d'orc augmente trop. Les races de sang mélés sont vues soit avec dégoût, soit selon les mérites de l'individu. Soit les elfes chasseront un demi-elfe de leur présence, ou ils en feront le meilleur elfe possible. Les demi-orcs sont générallement méprisés.
Les elfes ont réussi à mettre de côté leurs préjugés pour accepter la coexistence à Myth Drannor; même si certains s'y opposérent ou s'y opposent encore.

Les elfes deviennent vite assez grands et leur jeunesse est dominée par leur curiosité et expliéglerie. C'est générallement à cette époque qu'ils explorent le monde et deviennet amis avec des humains (même si la mort rapide de leurs amis leur fait plustard regretter). Physiquement, les elfes sont fins et beaux. Les elfes ont une grande puissance mentale et sont presque immunisés aux sorts de charmes et sommeil. Les elfes ne dorment pas, mais cédent à la réverie : leur puissance mentale protége leur corps pendant que leur esprit vagabonde se souvenant générallemnt de faits passés; ainsi l'elfe se rappelle tout les faits de sa longue vie.
Les elfes se caractérisent par leur esprit qui vit éternellement. C'est l'esprit qui fait l'elfe et non le corps. Au bout d'un moment les elfes se lassent de la vie terrestre et quittent leur corps et passent dans l'Avarnet où ils retrouvent leurs Dieux et les esprits des elfes qui les ont prédé. Ainsis, les elfes sont unis dans la communion de leur esprit. Parfois, les elfes décident de ne pas aller dans l'Avarnet : ils peuvent refuser son appel et rester sur terre, ou devenir des Baelnorn (des liches bienvaillantes) qui veilleront sur leurs descendant, ou encore ils deviendront des êtres révérrés et serviront dans les armées célestes de Corellon Larethian qui les envoie protéger les elfes; une elfe peut devenir une dryade ou une nymphe, et tous les elfes peuvent devenir un trent ou une voix de la Cour elfique. Devenir Baelnorn, Révérré etc, nécéssite un rituel de Haute magie.

Les elfes des royaumes

Les elfes des royaumes sont de taille humaines mais plus fins, les mains et doigts elfes sont fins et délicats. Ils ont l'air faible mais sont autant musclés que les humains. Ils ont les oreilles pointues et de beaux visages.
Les elfes dorés, Ar'Tel'Quessir
De peau ambre ou bronze; cheveux cuivrés, dorés, blonds, noir, quelques fois rouges; yeux, or, argent, noir, parfois cuivre, noisette. Ils dirigent la majorité des royaumes elfes et se considérent comme les gardiens de la culture elfe. Ils aiment peu les non elfes et semblent parfois arrogants. En fait, ils expriment peu leurs sentiments mais sont trés sensibles. Etrangement, les plus féroces adversaires de l'éclectisme de Myth Drannor, ainsi que ces plus farouches partisans sont des elfes dorés; ce qui refléte bien leur mentalité complexe.
Les elfes de lune, Teu'Tel'Quessir
Peau blanche-Ivoire avec des reflets bleus (comme du marbre), cheveux blancs, argentés, bleus, noir, parfois blonds; yeux bleus, verts, parfois gris ou avec des reflets or. A peu prés un tiers de la population, ce sont les plus amicaux envers les non elfes, ce sont les seuls nobles qui acceptent des non elfes à des réceptions et ce sont ceux qui permettent le plus au rêve du Coronal de se réaliser. Les elfes de lune s'intéresent aux changements et à la passion, et c'est pourquoi ils fréquentent beaucoup les humains.
Les elfes verts, Sy'Tel'Quessir
Peau cuivrée avec des reflets verts; cheveux marrons, noirs, parfois cuivre, blonds; yeux verts, marrons, noisette, bleu. Ce sont les elfes les plus isolationistes, ils surveillent les frontiéres des bois, ils ne vont pas à Myht Drannor et s'intéréssent uniquement à la forêt. De maniére surprenante, ils soutiennent la politique du Coronal (ils pensent ainsi réduire le nombre d'ennemis); cependant ils n'ont de contacts qu'avec des rôdeurs ou druides.
Les elfes aquatiques, Alu'Tel'Quessir
Peau bleu avec des reflets blancs; cheveux blancs, noirs, argentés, parfois rouges, yeux blancs, bleus, noirs, verts, parfois argent. Peu concernés par l'admission des non elfes et ils gardent le lake Sember où les non elfes ne sont pas admis. Ils ont été autorisés à peupler le lac Sember mais doivent le protéger.

L'histoire elfe

Les temps du tonerre
L'origine des elfes sur Toril est inconnue. C'est l'époque de la naissance des Dieux, les dragons et géants se taillent des empires.
Le crépuscule des ages/Le temps des dragons
Les dragons dominent le monde et les géants se taillent des royaumes. Les légendes parlent d'héros elfes tuant les seigneurs géants et dragons pour se tailler des royaumes. Les ballades parlent aussi d'elfes ailés combattant les dragons dans le ciel mais les ballades se terminent par l'extermination des braves avariels.
Les premiéres fleurs
Les elfes créent de nombreux royaumes et combattent les orcs, dragons et géants, permettant ainsi aux autres races de survivre.

Les guerres de la couronne

Ces histoires ne sont racontées et connues que des elfes car ils désirent cacher leur honte d'avoir eux-même mis fin à leur age d'or. Les guerres de la couronne furent une guerre pour la domination de la race elfique; c'est une série de campagnes sur tout le continent, plus de 600 batailles eurent lieux.

La premiére guerre eut lieu lorsque le clan Vyshaan qui dirigeait le royaume de Aryvandaar (elfe doré) désira annexer le royaume voisin de Miryeritar. Les efles verts et noirs de Miyeritar cédèrent aprés deux siècles de guerres (les elfes dit noirs ne sont pas encore les drows mais une sous-race elfe).
La seconde guerre fut livrée en réponse à la premiére, les elfse noirs du Sud qui formaient le royaume de Ilythiir attaqua les petis royaumes voisins. Leurs tactiques brutales menacérent leurs voisins de Keltormir (elfes verts et lunaires). C'est à cette époque que les elfs noirs gagnérent leurs nom de "dhaeraow" (déformé par les humains en drow) ce qui signifie traitre. Les elfes de Keltormir qui avaient prêché la paix entre les elfes furent de plus en plus horrifiés par les tactiques elfes noirs : torture, goût de la guerre, ces méthodes divergaient de l'idéal elfique et leur justification de vengeance perdait de sa valeur.
La troisiéme guerre vut le royaume d'Aryvandaar occuper un autre voisin : le royaume de Shantel Othreier et le pire arriva... Est les elfes d'Aryvandaar ou de Miryeritar qui en furent la cause nul ne le sait; mais une tempête magique ravaga Miyeritar, on l'appela le désastre noir et li eut lieu plus de mille ans aprés le début de la premiére guerre. Il massacra des milliers d'elfes et détruisit la forêt ne laisant que des colonnies (les High Moors actuels ). 90 mages elfes noirs et trois mages de Miyeritar décidérent de pénetrer la tempête pour lancer des contre sorts. La tempête cessa mais ils ne revinrent jamais.
La fin de Miyeritar enraga les Ilythiiris qui ravagérent le royaume de Shantel Othreier. Leurs tactiques violentes et cruelles et leur haine forca les elfes de Keltormir, Aryvandaar et autres à prendre une décision terrible : les elfes noirs furent chassés de la surface et transformés en drows.
Ensuite Corellon Larethian apparu à 100 représentants de chaque races elfique et les amena dans une forêt loin à l'Est où les débats eurent lieu; ce lieu fut appelé : La Cour Elfique. A cette époque des réfugiés tentérent d'acceder au royaume légendaire d'Eternelle-Rencontre, des elfes y abbordérent mais y découvrirent des elfes sylvains. La Cour Elfique décida que le clan elfe doré Vyshaan qui dirigeaient le Royaume d'Aryvandaar et son empire, était la cause des problémes. La cinquiéme guerre eut lieu et dura 200 ans.
Les empires elfes étaient ruinés et les elfes se mlirent alors à coloniser Toril. A cette époque le Haut mage Ethlando créa les Epées de Lune.

Néthéril

Des humains créerent la Nation de Netheril dominés par de puissants mages qui créerent des Cités volantes. Pendant ce temps les royaumes elfes prospérérent ( Cormanthor fut crée ) et eurent peu de contacts avec Netheril, ils aidèrent cependant les gnomes à s'évader de Netheril et leur apprirent la magie. Le royaume de Netheril connut une fin tragique. Le grand mage Karsus essaya de devenir Dieu et tua ainsi la déese de la magie mais il détruisit partiellement la texture magique du monde. La magie de mages de Netheril cessa petit à petit de fonctionner et leurs fiérent Cités tombérent les unes aprés les autres; parallélément leur terre se transforma en désert (l'Anauroch actuel). Les elfes furent trés affectés par ces changements car leur magie utilisait les flux magiques du monde. En effet, les elfes voient la magie comme une force vivante et présente partoût dans le monde, leur magie est la pluqs suptile et douce; mais le tissu magique du monde affaibli ils ne purent plus lancer leurs sorts qu'au prix de risques énormes.

L'histoire de Cormanthyr et Myth Drannor

Après la fondation de la Cour elfique dans la forêt d'Arcorar (qui couvrait Cormanthor plus Cormyr, et la Sembie), divers groupes elfes s'installèrent dans plusieurs campements : Jhyrnnstar, Semberholme, Uvaeren, les bois de Rystall. Ces royaumes prospérèrent malgré les menaces des orcs et gobelins. Malheureusement, une météorite détruisit le centre d'Evaeren. Et le pire arriva, en -4400DR les elfes et nains du clan Sarphil rétablirent leur alliance en la Cour Elfique, une horde de drows et duergars attaqua les elfes et nains qui selon la tradition, étaient désarmés. Les drows ne restèrent pas mais corrompirent les lieux en conjurant des arraignées et Tentacules-profondes. Les 400 ans suivants les elfes prospérèrent, mais les elfes de Rysall se déclarèrent indépendants. Le Coronal de Jhyrennstar tomba mortellement malade et il formula un dernier voeux : "si nous devons survivre comme c'est notre droit, un Coronal doit jurer d'unifier les tribues de ce grand pays. Un Coronal doit unifier le Soleil et la Lune, le ciel et la mer, la terre, l'arbre et les racines, et il doit promettre une paix de longue durée et la force dans l'unité". Des Tests furent effectués pour déterminer qui avait les qualités pour devenir Coronal; trois furent choisis, on créa alors trois Lames-elfiques : celles du Chef, celle du défenseur par les armes et celle du défenseur par les Arts; ces lames comme les épées de Lune choisissaient si celui qui voulait les utiliser en était digne. Kahvoern Irithyl prit l'épée du chef en en fut digne, le Coronal en mourrant lui confia la tâche de trouver un lieu où fonder une ville pour le Peuple et tous ceux qui vivent en paix avec eux. Kahvoern déclara tous les royaumes elfes vivant dans cette forêt, comme constituant le royaume de Cormanthyr, après 15 ans de recherche il trouva un site et la tour du Coronal du Château Cormanthor apparut. De nombreux elfes y vinrent et deux nouvelles tours apparurent (une pour chaque Lame-elfe) et un rituel magique créa les murs et ainsi le chateau Cormanthor fut élevé. Pendant 1200 ans il n'y eu pas d'autres batiments, les elfes vivants dans les arbres. La ville était vue comme la décendante de la vieille Cour elfique même si le Coronal insistait pour dire que non.

En -64DR les Bois de Rystall furent détruits par une horde de géants et orcs; la perte eut été moindre si les elfes s'étaient unis. Une solution devait être trouvée pour empêcher les elfes de perdre du terrain sur les autres races maléfiques ou non. Malgré les objections de maisons nobles de Cormanthor, mais avec le total appui des anciens esprit des arbres, le Coronal Eltargrin réunit les chefs humains voisins de la forêt; après une année de délibération, un pacte fut forgé. Pour le commémorer la magie elfique éleva la Grande Pierre, et ceci marqua le début du calendrier des Vaux. Le pacte était le suivant : "Tant qu'il restera au moins un Etre (elfe) dans la forêt les hommes des Vaux pourront occuper les clairières autour de nous. Cette pierre et le pacte tomberont si les hommes des Vaux réduisent volontairement la forêt ou envahissent les terres du Peuple". Mais le Coronal ne s'arréta pas là car il estimait que le voeu "d'unifier toutes les tribus de cette terre", s'appliquait aussi aux Non-Peuple. Ainsi, avec l'opposition des nobles mais le soutien de la Cour Elfique, il ouvra en 220 la forêt aux mages et druides, même si peu acceptèrent. En 20 ans, 500 maisons furent construites; le Coronal autorisa les non-peuples à être dans Cormanthor sans escorte. Elminster arriva dans Cormanthor déguisé en elfe, le Coronal le découvrit et l'accepta mais il dut déjouer de nombreux complôts.
L'année 261 marqua un tournant, la conspiration de Lhombaerth Starym éclata et des douzaines de nobles des grandes maisons nobles de la Cité furent tués avant que le Coronal et la Shrinshee ne mettent fin à cette folie. Avant la fin du conflit, Mythanthor et les grands mages de la cité s'assemblèrent et élevèrent un Mythal, cet événement fit entrer le Peuple et ses alliés dans une nouvelle ére; en hommage à un elfe du passé qui épousa une naine la Cité fut nommée Myth Drannor. De nombreux clans furent affaiblis part la perte de leurs chefs ou anciens mais ils s'unirent autour du Coronal pour maintenir leur fierté et leur Cité (bien qu'inquiets). Cependant, quelques Maisons et elfes non nobles refusèrent le rêve du Coronal et partirent. La Cité s'ouvrit aux non elfes. De nombreux elfes durent repenser leurs sentiments sur les nains, humains, gnomes et réciproquement. Les elfes furent ébahis et choqués par la vitesse à laquelle le quartier est de la ville s'agrandit et malheureusement, comme les elfes le craignaient, de nombreux bâtiments s'élevèrent. En moins de deux siècles, la Cité doubla en taille.

Les défenses de Cormanthyr

Les défenses magiques

Ce sont des défenses valables dans toute la forêt.
Les traces des drows marquent en noir le sol et flétrissent les plantes.
Un appel à Rillifane (appris à tous les enfants elfes) en plantant une fleur donne le chemin du retour aux elfes perdus.
Tous les ogres ont un malus de 1 au moral.
Avant l'ouverture de la forêt aux non-peuple, des téléportations magiques téléportaient au loin tous les non-elfes et non natifs de la forêt. Ces protections demeurent en place au lac Sember et à l'ancienne Cour elfique, les autres ont été soit dissoutes ou transformées pour expluser uniquement les orcs, gobelins, ogres et géants.

L'Akh'Faer

Ce sont les défenseurs mages du royaume. Ils sont majoritairement elfes de lune ou dorés. Ils sont composés de 300 mages niv 4-8; 100 officiers juniors niv 9-12 et 50 officiers niv 13+. Ils ont des objets magiques mineurs.

L'Akh'Velahr

L'armée est composée de plus de 3000 membres mais tous les combattants elfes ou non du royaume la rejoindrait volontiers en cas de trouble. L'armée est composée à 40% d'elfes (dont 60% d'elfes de lune) et les non peuples sont 10% (dont 70% d'hommes), le reste est composé de créatures de la forêt : centaurs, satyrs.

Les Ailes et les Cornes

Le chef de ce corps est Dame Ahskahala Durothil (elfe dorée CB G 16), montant le dragon d'or Haklashara agé de 488 ans.
L'élite de ce corps est composé de 5 Cavaliers-dragons, jadis ils étaient plus nombreux mais ils sont allés à l'Ouest protéger d'autres royaumes spécialement Eternelle-Rencontre, Dame Ahskahala a promis de protéger Cormanhyr jusqu'au sixième Rythal, après elle et les dragons iront à Eternelle-Rencontre. Chaque Cavalier-dragon commande un corps.
Sir Avourel Omberdawn (elfe de lune, male, LB G14) commande le corps des hippogriffes (le plus nombreux) il est réputé pour ses tactiques aérienne et il a tué 3 dragons en 200 ans (même si sa monture Otaaryliakkarnos, un dragon d'argent de 350 ans, est autant responsable des succés il lui en laisse le mérite). Les hippogriffes sont 250 et sont majoritairement composés d'elfes de lune, plus lents que les autres ils sont réputés pour leurs tactiques de masse.
Dame Fieryat Ombredawn (l'épouse de Avourel, elfe de lune CB G 13) monte Evenaelorathos Epine-Noire (de part ses épines noires de son dos), un dragon de 332 ans. Elle commande 100 pégases montés par des elfes dorés; ils sont réputés pour leur rapidité.
Les imprévisibles Ievos Ulondarr (CB elfe male, G 12, FO : 18) et Sunsettalithanz (CB dragon de bronze de 403 ans) engendrent fierté, exaspération et peur chez Ahskahala Durothil et le Coronal. Ce groupe est composé de 30 elfes verts et de lune montés sur des aigles géants. Leurs tactiques follement audacieuses et insensées sont réputées.
Il ya quelques fois des monteurs de wyverns ou griffons.

La cavalerie au sol est commandée par Laamtora Kevanarial ( elfe verte femmelle, NB, G 12) qui est une des elfes les plus paisibles ne disant jamais plus que nécéssaire. En fait, elle préférre laisser le commandement à sa monture : le dragon de bronze (LB 277 ans) Xanscilathampos.
La cavalerie est composée de 50 à 100 licornes montées par des vierges elfes (leur nombre dépend du lieu de combat dans la forêt et on n'en trouve jamais au sud de l'ancienne Cour elfique); elle est composée aussi de chevaux de lune montés par des elfes de lune guerriers/mages.

Les défenseurs de Myth Drannor même sont les Armathors, ils protégent le Coronale et son rêve et comprennent des guerriers et de nombreux et puissants mages.

La société de Myth Drannor

Chaque elfe voit tous les problèmes ou crimes comme l'affectant personnellement et donc il y a peu de crimes. Les Non-peuple sont tenus à un code mais peu savent ce dont il s'agit précisément. Golbalement on en retiend la fin :
Comme je pense, tu penseras
Ce que je ressens, tu ressentiras
Ce que je ferai, tu le feras
Ce que je ne ferai pas, tu ne le feras pas
Ce que je désirerai, le clan le désirera
Ce que le clan désirera, je le désirerai
Ce que nous ferons, tu le feras
Le Peuple est un et jamais je ne m'y opposerai, et toi non plus car s'y opposer affaiblit le Peuple et toi même.
En cas de crime le Coronal ou un noble désigné jugent; les elfes préferrent la réeducation aux peines punitions, mais parfois des peines de bannissement ou amendes sont prononcées. Les elfes conservateurs souhaitent que de nouvelles lois plus strictes soient édictées, alors que les modérés veulent que les elfes expliquent plus leurs lois.

La magie de Myth Drannor

On traitera à part le Mythal. Les bâtiments sont généralement dans les arbres et les elfes utilisent la lévitation mais il y a aussi des pilliers de lévitation et des discs volants. Des protections magiques gardent la ville propre et empêchent tout incendie. Il y a des lumiéres permettant la nuit d'avoir toujours une lumiére égale à un bon clair de lune. Il y a peu de fenêtres en verre car les elfes préférrent mettre des barrières magiques. Il y a aussi de nombreuses lumiéres continues dans les pièces des maisons. Des sorts magiques attirent la neige et la rasemblent en tas de neiges ayant des formes amusantes. Enfin, si une femme tend des graines à midi dans un quartier elfe spécial, un oiseau viendra et transportera un message léger.

Les normes sociales des elfes

Les elfes dorés ne parlent aux Non-peuple seulement si on leur parle et ils répondent en peu de mots. De même pour les elfse verts mais ils n'ont de contacts qu'avec les druides et rodeurs. Les elfes de lune sont plus arrangants, et deviennent amis avec des non-peuple. Sinon, tous doivent céder le passage à un noble elfe et on ne doit pas marhcer dans un sens différent du trafic général ( les chariots et montures sont toujours au centre). Toute créature volante ne doit pas passer au dessus d'un noble elfe (sauf les militaires). Serrer les mains est un affront pour les elfes, les elfes préferrent placer leur main droite sur l'épaule gauche de leur ami. On ne regarde jamais quelqu'un d'un statut social supérieur sauf autorisé (les nains s'en moquent mais énervent les elfes).

L'aspect physique de Myth Drannor

Le climat est doux, le blizard et les tornades sont inconnus, le mythal aborbe les éclairs. En hiver, la température tombe rarement en dessous de -5 et en été monte rarement au dessus de 29°.
L'architecture est elfe, les maisons sont dans les arbres et de véritables plateformes. Dans le quartier est qui est composé majoritairement de Non-Peuple, et il y a de nombreux batiments : des tours en ivoire ou en cristal avec des formes merveilleuses.

La population

La population est de 54000 : 80% d'elfes (40% de lune, 30% dorés; 10% verts) 12% d'humains, 4% de nains

Les quartiers de Myth Drannor

le chateau Cormanthor

Le chateau est composé des trois tours liées aux trois épées elfes : la tour du Coronal, la tour de l'épée et la tour de l'Art. En dessous, du chaetau il y a des criptes secrètes mais aussi une prison (vide depuis 300ans).

Cormanthor

Appelé autrefois Ahkiilor (place du devoir), c'est le lieu où se trouvent le chateau Cormanthor et les autorités principales de la Cité. Cormanthor était auparavant le nom de la Cité mais à présent cela désigne la vielle ville. Les non-peuple ne sont pas les bienvenus ici et le ressentent vite.

Sheshyrinnam

Cela signifie les maisons des croyants, c'est le second quartier le plus ancien, c'est le quartier des temples et il y a peu de non elfes.

Kerradunath

Cela signifie "fin des privations" c'est le centre commercial et fiancier

Dlabraddath

C'est le plus récent et le plus à l'est, il y a plus d'arbres et c'est le lieu où il y a le plus de non elfes.

SEMBERHOLME

Après le bannisssement des drows les elfes décidérent de créer un refuge de paix pour les femmes, enfants et les anciens. Les elfes occupérent le nord et le nord-est du lac Sember. Les bois étaient faciles à défendre, et il y avait des réseaux souterrains. Le lac est dirigé par le clan elfe de lune Ulondarr après qu'un avatar de Corellon Larethian est désigné ce lieu : ce sera un lieu de paix pour tous les elfes mais si un elfe tuait un elfe dans ces lieux les elfes de Cormanthyr seraient bannis d'Arvandor pour toujours. En -261 Semberholme était devenu trés populaire. En 261 c'était devenu un centre religieux principal où il y a des temples pour tous les dieux elfes bons. Avec l'ouverture de Myth Drannor au non peuple, Semberholme devint le refuge de ceux qui le refusaient. En 680 la population avait doublé.

Les Ombres de Lune

Ils furent crées afin de défendre Semberholme en -91. Composé d'elfes verts et de lune en majorité, et de rodeurs, guerriers et guerriers/mages. Y entrer est trés difficile car les test sont trés difficiles. Les forces des Ombres de Lune sont quelques centaines et ils ne dépendent que de leur chef, et ils n'ont pas le droit de quitter Semberholme car proteger Semberholme c'est protéger l'avenir des elfse : leurs enfants. Daratrine (CB elfe verte, Guerrière/Mage niv 15/15) les commande et c'est une des plus grands chefs de guerre elfes.
La population est de 2000-2500 elfes et l'architecture est uniquement composée de maisons dans les arbres.

Les protections magiques

Il y a des gliphes de gardes qui empêchent les non-elfes d'approcher les communautés elfes : c'est automatique pour les créatures d'intelligence moins de moyenne et de moins de 5 dés de vie, les autres ont droit à un JS. Le haut-mage de Semberholme est Entrydal Fflannidan (NG, elfe de lune, mage 23)

Le lac Semberholme

Ce lac est un havre de paix où vivent 400 Alu'Tel'Quessir. Les elfes marins découvrirent le lac en -381 : des elfes verts rencontrérent des elfes marins qui remontaient la riviére; après avoir vaincu le problème de la langue ils devinrent amis. Les elfes marins s'installérent dans le lac et dès 335 ils visitérent la surface.

Les elfes ne colonisent que le nord et nord-est du lac car le sud et l'ouest sont peuplés de Trents. Avant de colonniser un endroit les elfes demandent aux trents, mais ceux-ci ont toujours acceptés (mais on sait qu'ils refuseront l'ouest et le sud).

Le val enchevétré

Venin était un ancien dragon vert lorsqu'il s'installa dans le val d'émeraude en -982. Après avoir chassé les quelques elfes verts, il utilisa son pouvoir pour altérer la forêt ce qui empêcha les elfes de contre-attaquer et cela lui laissa le temps de s'installer et de continuer à déformer la forêt. Le val devint le val enchevétré. On découvrit vite que Venin était un dragon spécial : plus intelligent et trés résistant à la magie, il causa de fortes pertes à l'armée elfe. Son charisme lui permit de réunir des jeunes dragons verts et noirs et des wyverns, qui se mirent à son service. Pendant 5 siècles son territoire s'étendit en chassant les elfes sylvains et son royaume se stabilisa de la rivière verire au sud, à l'ancinne Cour elfique au nord. De nombreuses attaques furent menées mais sans résultats que la mort de tous les assaillants. Le royaume de Venin devint la menace principale sur les elfes mais le Coronal désirait préserver son armée pour défendre l'Empire. Les elfes verts furent outrés de l'inaction de leurs chefs et presque tous rejoignirent le général Halfar Audark qui avait consacré sa vie à la lutte contre le dragon. De -291 à 249 les elfes sylvains tuèrent des dizaines de wyverns et même 2 dragons mais rien de concluant. En -249 300 elfes attaquèrent par surprise le dragon et le tuérent ainsi que des dizaines de wyvern, et même si la moitié mourut tous étaient heureux et rentraient triomphants. A peine quelques heures passées qu'un second dragon les attaqua et les tua tous avant même qu'ils ne puissent se défendre. Il devint évident que Venin n'était pas un mais un couple de dragon ce qui expliquait son extraordinnaire activité. La vallée où le général Halfar mourut fut appelée la vallée des voies perdues. L'armée de Cormanthyr renonca à tuer le second dragon et celui-ci était affaibli de par la perte de son compagnons et de dizaines de wyverns. Le territoire du dragon se rétréssit. En 206, un guerrier elfe du nom de Jassin Aunglor armé d'une épée de lune attaqua Venin dans son sommeil. On entendit jamais plus parler d'eux.
Les elfes verts avaient accepté de protéger les intérêts elfes dans Faerun malgré leurs différences avec les autres elfes. C'est pourquoi ils protégaient Cormanthyr mais en échange ils gardaient la Vallée d'émeraude. Les elfes verts avaient approuvés, à la surprise générale, l'ouverture de la forêt au non-peuple car ils considéraient que cela faciliterait leur tâche de défense. Mais, il n'avaient de contacts qu'avec les druides ou rodeurs et avaient peu de liens même avec les autres elfes. Pour être accepté par les elfes verts il fallait faire ses preuves en bataille. L'arrivée de Venin fut dramatique pour eux car il en tua de nombreux et encore plus furent tuésen luttant pour recconquérir la vallée. Avec la mort de Venin, ils revinrent dans la vallée d'Emeraude, mais mécontents de la politique d'ouverture de la forêt du Coronal, ils tuent à vue tous les envahisseurs. Il y avait 4 clans dans la vallée dont tous les elfes verts descendent : Audark; Kevanarial, Moonglamaer, et Selorn. Le clan Selorn fut décimé par la prémière attaque de Venin et le clan Audark fut détruit (à l'exception d'une famille) dans l'attaque du général Halfar Audark.

Les derniers survivants de la maison Audark demandèrent à être tous transformés en Baelnorn en -206. Ce posait un probléme car aucun elfe vert n'avait subit la transformation et les baelnorn étaient des mages. Ils furent tous transformés en Baelnorn, leur peau devint vert sombre et leurs cheveux prirent l'apparence de la mousse. Les Baelnorn du clan Audark furent les seuls elfes verts à être ainsi transformés; il garde le val et en interdissent l'accès sauf pour les cérémonies funéraires. En effet, c'est devenu une tradition d'enterrer dans le val les grands guerriers.
Cependant, les elfes sylvains avaient affaibli les dragons en en tuant un et en extermiant les wyverns. Le dernier coup fut porté par Jassin Aunglor qui alla, en -206, attaquer le dragon dans son antre et aprés un long combat le tua grâce à son épée de lune mais la caverne s'écroula et on ne retrouva aucune trace d'eux.

Le calendrier des temps elfiques

Retour à la présentation

le tua grâce à son épée de lune mais la caverne s'écroula et on ne retrouva aucune trace d'eux.

Le calendrier des temps elfiques

Retour à la présentation